Dimitris Papaioannou - New Work

Théâtre du Châtelet, Paris

Le nouveau spectacle de Dimitris Papaioannou au Théâtre de la Ville Châtelet dans votre pass culturelNouveau spectacle de Dimitris Papaioannou au Théâtre du Châtelet (c) Julian Mommert

Le prodige de la danse-théâtre, Dimitris Papaioannou, revient à Paris après le triomphe de ses derniers spectacles. Artiste polyvalent, magicien du corps humain, le chorégraphe poursuit son exploration des rêves érotiques, des cauchemars, de la filiation. À sa troupe se joignent huit nouveaux talents de cultures très diverses.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 34 € au lieu de 45 € - Frais de gestion inclus


Dimitris Papaioannou conception et direction
Avec Šuka Horn, Jan Möllmer, Breanna O’Mara, Damiano Ottavio Bigi, Łukasz Przytarski, Christos Strinopoulos, Michalis Theophanous, Dimitris Papaioannou

Dans ses études d’arts scéniques à New York, Dimitris Papaioannou pratique la danse contemporaine, la danse expérimentale et même le Buto japonais. A Athènes, il fonde la troupe 
Edafos Dance Theater. Il réalise les mises en scène des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004.

Au cour des dernières années, Dimitris Papaioannou nous a offert une trilogie du clair-obscur (Still Life, The Great Tamer, Since She).  The Great Tamer a été ovationné au Festival d’Avignon en 2017, et le chorégraphe s’est imposé comme un prodige du théâtre dansé avec Since She, première pièce en grand format créée par un chorégraphe invité avec la troupe du Tanztheater Wuppertal. Un univers nocturne et troublant, avec sa part de désir, alimenté par des influences artistiques et l'observation du monde contemporain.


Dans cette nouvelle création, le chorégraphe tente de " mettre en jeu des idées autour de cauchemars, de rêves érotiques et de filiation, quand l’acte de détruire les modèles anciens est suivi de la redécouverte de leurs valeurs. " La scénographie se veut moins obscure, sur fond blanc, et les interprètes de cultures très diverses donnent à cette création une résonance universelle.

Théâtre de la Ville hors les murs

Jeudi 28 janvier 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 45 environ

Billets du Théâtre de la Ville envoyés par courrier 

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 23 45
6 7 8 9 10 11 12
13 14 1516
17



18



19


20
2122
23


24 2526




27



2829


30



31





  

Découvrir les packs spectacles / expositions