Hofesh Shechter - Double Murder : Clowns / The Fix

Théâtre du Châtelet, Paris

Abonnement Théâtre de la Ville : Double Murder Hofesh Shechter au ChàteletClowns de Hofesh Shechter (c) Todd MacDonald

Créée en 2017 pour le Nederlands Dans Theater, Clowns est l'une des productions les plus fortes de Hofesh Shechter, avec un univers tragi-comique survolté qui montre dans une transe envoûtante l'emprise de la violence dans le monde d'aujourd'hui. Vient ensuite une nouvelle création, The Fix, qui nous entraine dans un monde sensible et bienveillant qui nous protège et révèle notre humanité.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 28 € au lieu de 45 € - Frais de gestion inclus


Hofesh Shechter chorégraphie et musique

Avec Miguel Altunaga, Robinson Cassarino, Frédéric Despierre, Rachel Fallon, Mickaël Frappat, Natalia Gabrielczyk, Adam Khazhmuradov, Yeji Kim, Hannah Shepherd, Juliette Valerio

Dans Clowns, dix danseurs apparaissent bien apprêtés comme pour un bal huppé, en se tenant par la main. Mais les apparences policées laissent vite place à une transe convulsive et noueuse, une danse macabre entre désir et meurtre. Hofesh Shechter pose avec sarcasme la question de notre tolérance croissante à la violence, voire notre goût pour celle-ci sous couvert de divertissement. La deuxième pièce, The Fix, apporte un remède réparateur à cette violence subie, "un bouclier qui nous protège du monde extérieur et un endroit où les danseurs peuvent montrer leur fragilité et leurs qualités humaines essentielles."

Le chorégraphe britannique d’origine israélienne Hofesh Shechter acquiert sa renommée à la Batsheva Dance Company dès l’âge de 18 ans. Après des collaborations avec Tero Saarinen ou Wim Vandekeybus, il devient en 2002 résident du centre de danse contemporaine The Place à Londres. Dans toutes ses créations, le dynamisme et la puissance de l’énergie gestuelle illustrent le regard sans complaisance qu’il porte sur la violence du monde contemporain. Maintes fois sollicité pour des créations par les plus grandes institutions londoniennes, il crée en 2008 sa propre compagnie avec laquelle il monte désormais tous ses nouveaux spectacles. Il est artiste associé du célèbre Sadler’s Wells de Londres. Artiste complet, Hofesh Shechter est aussi un musicien dont les compositions tonitruantes, entre rock et électro, accompagnent ses spectacles.



Dimanche 10 octobre 2021 15 h 00
Jeudi 14 octobre 2021 20 h 00

Vendredi 15 octobre 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 15 environ
Billets du Théâtre de la Ville envoyés à domicile par courrier

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Juillet 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11
12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Découvrir les packs spectacles / expositions