En attendant Godot, de Beckett

La Scala Paris

Cadeau de Noel original : En attendant Godot à La Scala dans un coffret spectacles

Le grand metteur en scène Alain Françon propose « une version magique de la célèbre pièce de Samuel Beckett » (Le Figaro). Tour à tour encensée, décriée et réhabilitée, cette pièce aux perspectives infinies est un joyau du théâtre de l'Absurde. 

Cat. 1 : 41 € au lieu de 46 € - Frais de gestion inclus


Alain Françon mise en scène
Avec Eric Berger (Lucky) , Philippe Duquesne (Pozzo), André Marcon (Estragon), Gilles Privat (Vladimir) et Antoine Heuillet (Garçon) 

Vladimir et Estragon, quelque part à la campagne, à côté d’un arbre, le soir, attendent Godot, dont on ne sait rien, ils n’en savent pas grand-chose non plus et ne se rappellent plus vraiment pourquoi ils l’attendent. Et en attendant ils discutent, se livrent à diverses activités, considèrent l’arbre, le ciel, l’un sa chaussure l’autre son chapeau, à un moment Pozzo et Lucky passent.

Tour à tour encensée, décriée et réhabilitée, cette pièce aux perspectives infinies est un joyau du théâtre de l'Absurde. Depuis sa création en 1952, on l’a qualifiée de nihiliste, de poétique, d’ennuyeuse, de choquante, d’insolite, de féroce, de révolutionnaire, et même de classique ! L'Irlandais Samuel Beckett (1906-1989) est un auteur anglophone et francophone de romans et de pièces de théâtre. Il crée un style propre et singulier, austère et minimaliste tout en jouant sur l'humour des situations les plus absurdes. En 1969, il reçoit le prix Nobel de littérature pour « son œuvre, qui à travers un renouvellement des formes du roman et du théâtre, prend son élévation dans la destitution de l'homme moderne ».

L'acteur et metteur en scène Alain Françon a dirigé de grandes institutions théâtrales, notamment le Théâtre national de La Colline de 1996 à 2010. Depuis 2010, il se consacre à sa propre compagnie Le Théâtre des nuages de neige, et monte ses spectacles dans des salles prestigieuses comme La Colline, l'Odéon ou la Comédie-Française.

La Presse en parle

« Alain Françon nous fait approcher l'essence de l'art de Beckett en pleine complicité avec ses comédiens célestes. » Les Echos
« Les comédiens sont, comme toujours chez Alain Françon, remarquables et remarquablement bien conduits. » Le Monde
« Une mise en scène subtile, joyeuse et millimétrée. » L'Humanité
« Une version magique de la célèbre pièce de Samuel Beckett. » Le Figaro

Dates sélectionnées : du 4 au 26 février 2023

Durée du spectacle : 2 h 15 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions