Encantado - Lia Rodrigues

Chaillot - Théâtre national de la danse, Paris

Abonnement Chaillot Lia Rodrigues Encantado carte spectacles tarif réduitEncantado de Lia Rodrigues à Chaillot - Théâtre national de la danse (c) Sammy Landveer

Dans cette nouvelle création ensorcelante, Lia Rodrigues fait appel aux forces enchanteresses qui peuplent les croyances brésiliennes. Fragilisées par l'activité humaine, celles-ci sont plus que jamais en danger. Encore une fois, la chorégraphe s'engage sur les questions sociales qui secouent son pays à travers une chorégraphie envoûtante qui conjure nos peurs.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Exclusif Culture First ! Catégorie unique très bien située : 37 € au lieu de 40 € - frais de gestion inclus


Lia Rodrigues chorégraphie, en étroite collaboration avec 11 danseurs
Amalia Lima assistante à la création
Silvia Soter dramaturgie
Sammi Landweer collaboration artistique et images
Nicolas Boudier lumières

Le terme Encantado fait référence à un sortilège, un enchantement. Au Brésil, il renvoie plus spécifiquement à des entités, héritées des croyances afro-américaines, qui circulent entre les éléments, entre le monde des vivants et celui des esprits. Leurs espaces de passage sont traditionnellement des lieux sacrés. Or, face à la déforestation et à l'épuisement des terres, Lia Rodrigues pousse un cri d'alarme en faveur de ces êtres insaisissables.

L'artiste associée à Chaillot a toujours su faire entendre sa voix dans ses créations. La danseuse brésilienne s'est formée aux côtés de Maguy Marin en France avant de retourner au Brésil en 2004. Elle y fonde son école de danse, dans la favela de Maré à Rio de Janeiro, pour dynamiser l'accès à l'art dans ce quartier défavorisé. Chacune de ses créations s'engage un peu plus sur les questions sociales.

Encantado ne fait pas exception à la règle. Lia Rodrigues nous emporte vers sa terre pour faire danser les esprits et enchanter nos existences. Dans un pays en proie aux conflits politiques et sociaux, la chorégraphe cherche à reconnecter les éléments et les êtres humains, à recréer une forme d'harmonie collective plutôt qu'individuelle et à nous émerveiller pour enchanter nos peurs.


Jeudi 2 décembre 2021 19 h 30 - Rencontre avec les équipes artistiques à l'issue de la représentation
Vendredi 3 décembre 2021 20 h 30
Samedi 4 décembre 2021 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h environ
Salle Jean Vilar - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions