Et pourquoi moi je dois parler comme toi ?

La Colline théâtre national, Paris

Coffret cadeau spectacles premium : Théâtre national de La CollineAnouk Grinberg

Anouk Grinberg et Nicolas Repac adaptent pour la scène de textes issus de l’Art brut qu’ils associent à de célèbres poètes qui gravitent autour de cette galaxie littéraire. Des témoignages poignants d'expulsés du monde, souvent enfermés dans des asiles.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 23 € (au lieu de 30,50 €) - Frais de gestion inclus


Alain Françon mise en scène
Anouk Grinberg adaptation
Nicolas Repac musique
Avec Anouk Grinberg et Nicolas Repac

On connaît l'Art brut pour son expression dans les arts plastiques ou décoratifs: la peinture, la sculpture, les broderies, Des artistes marginaux, parfois anonymes, le plus souvent internés dans des asiles, ont produit des œuvres singulières, tourmentées, expressives et colorées. Mais l'Art brut est aussi un courant littéraire qui a donné des textes remarquables.

Après plusieurs années de recherches et d’explorations sensibles, Anouk Grinberg et Nicolas Repac réalisent une adaptation pour la scène de textes issus de l’Art brut qu’ils associent à de célèbres poètes qui gravitent autour de cette galaxie littéraire. Ensemble, ils créent un spectacle pour faire entendre l’émotion à l’œuvre dans les lettres, poèmes et supplications de celles et ceux qui, privés de liberté, n’espéraient qu’une chose : qu’on ne les oublie pas. Aujourd’hui accompagné par le metteur en scène Alain Françon, la comédienne et le musicien revisitent le spectacle pensé il y a quatre ans. En joignant leurs voix et instruments, ils font résonner sur le plateau ces paroles d’amour et de rage, comme autant d’appels d’une humanité puissante, à nu.

Dates sélectionnées : du 23 septembre au 20 octobre 2022
Du mercredi au samedi à 20 h 00, le dimanche à 16 h 00

Durée du spectacle : 1 h 20
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Petit Théâtre - Placement libre, arrivez tôt !

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.