Eun-Me Ahn - Dragons

Théâtre de la Ville - Abbesses, Paris

Dragons de Eun-Me Ahn dans votre abonnement Théâtre de la Ville ParisEun-Me Ahn enchante le Théâtre des Abbesses avec Dragons

L'enfant terrible de la danse coréenne est de retour ! Fidèle à son style enjoué et extravagant, Eun-Me Ahn s'entoure de jeunes danseurs nés sous le signe du dragon pour célébrer cette créature, symbole de sagesse, de souplesse et d'ouverture. Savant mélange de tradition et de modernité, la pièce dresse un portrait aussi beau que festif de la danse en Asie.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 23 € au lieu de 30 € - Frais de gestion inclus


Eun-Me Ahn chorégraphie, direction artistique, conception costumes et scénographie
Young-Gyu Jang musique
Jinyoung Jang lumières
Taesok Lee vidéo

Avec sur scène Eun-Me Ahn, Kyoungmi Hwang, Hyekyoung Kim, Jeeyeun Kim, Jeongwan Cho, Ohjun Kwon, Jinmin Oh, Soobeom Jang (Corée du Sud)
Et à l'écran Jiwan Jung (Corée du Sud), Akari Takahashi (Japon), Siko Setyanto, Dwi Nusa Aji Winarno (Indonésie), Nur Syahidah Binti Hazmi (Malaisie), Guan Ting Zhou (Taïwan)

En Asie, le dragon est un symbole d'autorité et de sagesse, de courage et d'enthousiasme. Ces créatures guident les Hommes vers l'avenir. Pour cette création, Eun-Me Ahn a convié plusieurs jeunes danseurs, tous nés en l'an 2000 sous le signe du dragon. Ils viennent de différents pays d'Asie et amènent avec eux une part de tradition héritée de leurs pays, ainsi qu'une part de modernité, eux qui ont toujours évolué dans une culture mondialisée et technologique. Eun-Me Ahn utilise toute l'énergie de ces jeunes pour dresser un portrait joyeux et festif de l'avenir de l'Asie contemporaine.

Eun-Me Ahn est une chorégraphe sud-coréenne cosmopolite. Formée à la danse coréenne traditionnelle, elle poursuit des études d’arts et sort diplômée de la prestigieuse Tisch School of the Arts de New York en 1994. Membre de la Korean Modern dance Company et de la Korean Contemporary Dance, elle se lance en tant que chorégraphe et obtient un franc succès avec des œuvres aux images puissantes et émouvantes. Elle est considérée comme la représentante coréenne de la danse Butô japonaise.

Directrice de la Deagu City Dance Troupe, la chorégraphe aime les contrastes et mélange les styles pop à la plus solennelle austérité. Elle chorégraphie la très officielle cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de football en 2002. C’est également une performeuse risque-tout capable de se jeter du haut d’une grue, défoncer un piano à coup de hache ou encore déchirer sa robe de fée pour en distribuer les lambeaux au public. Loin de faire de la provocation, Eun-Me Ahn affirme plutôt une curiosité et une liberté sans limite teintées d’un optimisme et d’un goût de la vie contagieux.

Dragons est une nouvelle plongée dans l'univers coloré de la chorégraphe, qui n'hésite pas à faire appel aux danses traditionnelles asiatiques. Sur scène, huit danseurs nous captivent, tandis que six autres, projetés tels des hologrammes, étendent la fête à des milliers de kilomètres de là. Fini la morosité ambiante, Dragons se veut porteur d'espoir, de rêve et de bonne humeur !



Mardi 28 septembre 2021 20 h 00
Samedi 2 octobre 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 10 environ
Billets envoyés à domicile par courrier

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Juillet 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11
12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Découvrir les packs spectacles / expositions