Exécuteur 14 - Tatiana Vialle / Swann Arlaud

Théâtre des Bernardines, Marseille

Votre coffret spectacles Théâtre des Bernardines Marseille - Exécuteur 14 avec Swann ArlaudSwann Arlaud au Théâtre des Bernardines dans Exécuteur 14 © Vincent Bérenger

L'acteur doublement césarisé Swann Arlaud revient au théâtre pour un texte qui le hante depuis ses quinze ans. Juste avant de s'éteindre, le dernier survivant d'une guerre civile se remémore son passé. Les mots d'Adel Hakim résonnent aussi fort que si l'on avait vécu le conflit qu'il décrit.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 23 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Adel Hakim texte
Tatiana Vialle mise en scène

Avec Swann Arlaud, Mahut

Juste avant de s'éteindre, le dernier survivant d'une guerre civile se remémore son passé. D'abord son enfance pacifique, mais où les tensions entre les Adamites et les Zélites débouchent sur un conflit. Les exécutions arbitraires, les injustices, les bombardements finissent par faire partie de sa vie. Puis un jour, une tragédie se produit, c'est le début du néant. Il se réfugie dans une croyance religieuse aveugle, se joint aux miliciens adamites, se transforme en guerrier tueur. Mais perdu dans les souvenirs brouillés de ce récit tragique, il ne sait plus très bien s'il en est le bourreau ou la victime...

Swann Arlaud grandit dans une famille de professionnels du spectacle. Après plusieurs seconds rôles au cinéma et à la télévision, il se fait connaître grâce au film Les Anarchistes. Il accède à la notoriété en 2018 lorsqu'il reçoit le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film Petit Paysan. En 2020, c'est celui du meilleur acteur dans un second rôle qui lui est remis pour Grâce à Dieu de François Ozon.

Adel Hakim a écrit Exécuteur 14 en 1990 à la fin de la guerre du Liban, sans savoir combien son texte résonnerait encore au XXIe siècle. Alors âgé de quinze ans, Swann Arlaud découvre ce texte au théâtre avec sa mère, la metteure en scène Tatiana Vialle. Il est bouleversé et convaincu de la nécessité de le faire entendre. Hanté depuis des années par cette histoire, l'acteur fait son retour au théâtre avec ce chant de vie et de mort rythmé par la musique de Mahut. « Une tragédie moderne qui après la crise que nous traversons, les expériences de solitude imposées par le confinement, devrait résonner encore plus fort » selon Tatiana Vialle.



Mercredi 27 janvier 2021 19 h 00
Vendredi 29 janvier 2021 20 h 00
Samedi 30 janvier 2021 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 20 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Août 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 6 7 8
910 11 12 13 14 15
16
17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
31     

Découvrir les packs spectacles / expositions