Cités millénaires, voyage virtuel de Palmyre à Mossoul 10/10 - 10/02

Institut du monde arabe

Exposition Cités millénaires, voyage virtuel de Palmyre à Mossoul - Institut du Monda Arabe IMA - Paris musée - Billets coupe-file carte pass coffret box culturePalmyre, Syrie

Quatre grandes cités millénaires du monde arabe, Palmyre, Alep, Mossoul et Leptis Magna. Aujourd’hui menacées, endommagées ou détruites, elles retrouvent leur splendeur d’antan grâce à une visite virtuelle spectaculaire. A la (re)découverte d’un patrimoine historique précieux en perdition.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet coupe-file open : 12 €


Rongées par le temps ou défigurées par la fureur des hommes, ces quatre cités millénaires regorgent de trésors. Certaines sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mossoul en Irak, Leptis Magna en Lybie, Palmyre et Alep en Syrie se dévoilent à travers un parcours immersif innovant.

En partenariat avec l’UNESCO, l’Institut du monde arabe s’est associé à Ubisoft, le premier éditeur européen de jeux vidéo, et la jeune société Iconem. Cette start-up française unique au monde a pour but de préserver la connaissance du patrimoine menacé en utilisant des technologies innovantes. Les prises de vues aériennes par des drones et la modélisation en 3D font revivre le patrimoine en danger. L’association et le partage des données de ces deux sociétés restaurent ces cités à travers la réalité virtuelle.

En immersion totale, les projections géantes et expériences de réalité virtuelle sont documentés par des archives d’images et de vidéos ainsi que des témoignages des populations locales pour recréer ce voyage historique. L’exposition met l’accent sur la fragilité des richesses et les enjeux de la préservation du patrimoine mondial de l’humanité.

Exposition Cités millénaires, voyage virtuel de Palmyre à Mossoul - Institut du Monda Arabe IMA - Paris musée - Billets coupe-file carte pass coffret box culture Exposition Cités millénaires, voyage virtuel de Palmyre à Mossoul - Institut du Monda Arabe IMA - Paris musée - Billets coupe-file carte pass coffret box culture

Visite libre du 10 octobre 2018 au 10 février 2019
Du mardi au vendredi de 10 h à 18 h, le samedi, dimanche et jours fériés jusqu’à 19 h
Billets coupe-file à date libre, envoyés à domicile

 


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 1819



20





21



22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.