David Hockney 21/06 - 23/10

Centre Pompidou

Exposition David Hockney Centre Pompidou musée Paris - Billets coupe-file carte pass coffret box culture

Pour célébrer les 80 ans de David Hockney, le Centre Pompidou nous invite à la plus grande rétrospective jamais réalisée de l’artiste anglais. L’occasion de retracer l’ensemble du parcours d’une figure majeure de l’art contemporain. De ses peintures aux dessins sur i-pad, retour sur un artiste traversant les époques mais toujours ancré dans le présent.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

En 50 ans de carrière artistique, David Hockney (né en 1937) a toujours puisé son inspiration dans les images qui l’entourent. Témoin des époques qui se succèdent, avec des couleurs lumineuses, David Hockney aime représenter l’expérience de la vie. C’est un des artistes vivants les plus populaires aujourd’hui : ses images radieuses et ses grands espaces ont frappé l’imaginaire collectif.

Derrière une certaine simplicité d’exécution, les œuvres de Hockney sont en réalité très travaillées. Le dessin a une part très importante dans la conception : « une façon de discipliner le regard » précise-t-il. Grande figure du Pop Art dans les années 60, la curiosité de l’artiste est sans limite. Certaines séries sont mondialement connues : les piscines californiennes, les grands double-portraits naturalistes ou encore ses photographies.  Plus récemment, l’artiste suit l’évolution des nouvelles technologies pour créer des dessins sur tablette numérique. Hockney est définitivement un homme du présent, cherchant à représenter tout ce qu’il voit en image.

Après la Tate Britain de Londres et le Centre Pompidou, l’exposition continuera au Metropolitain Museum of Art de New York. L’artiste a collaboré en personne à l’élaboration de cette grande rétrospective, il a même réalisé deux tableaux pour l’occasion. Au total 160 œuvres sont présentées pour découvrir ou redécouvrir les images de toute une vie d’artiste.


Exposition David Hockney Centre Pompidou musée Paris - Billets coupe-file carte pass coffret box culture Exposition David Hockney Centre Pompidou musée Paris - Billets coupe-file carte pass coffret box culture

Visite libre du 21 juin au 23 octobre 2017
Tous les jours sauf le mardi, de 11h à 21h, le jeudi jusqu'à 23 h
Billets combinés musée + toutes les expositions, coupe-file à date libre, envoyés à domicile

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions