Eblouissante Venise ! Venise, les arts et l'Europe au XVIIIe siècle 26/09 - 21/01

Grand Palais

Exposition Eblouissante Venise Grand Palais, Paris musée billets coupe-file carte pass coffret box abonnementCanaletto - Veduta del Palazzo Ducale (1755) Galleria degli Uffizi, Florence

Venise au XVIIIe siècle est le centre effervescent du monde artistique et culturel. L’âge d’or vénitien compte son lot d’artistes renommés tels Tiepolo, Guardi, Canaletto ou Goldoni. Cette exposition éblouissante invite à gouter tous les plaisirs de cette ville moderne, pleine de vitalité à travers la peinture, la musique et la danse…

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Tarification spéciale du Grand Palais pour les billets coupe-file open (à date libre) : 20 € - frais de gestion inclus


Au XVIIIe siècle, Venise est la ville des arts par excellence. Dans tous les domaines artistiques, les talents se concentrent dans cette cité. L’art vénitien, alors à son apogée, déploie une esthétique qui devient un modèle pour toute l’Europe.

On retrouve dans cette merveilleuse sélection des œuvres de peintres comme Piazzetta, Francesco Guardi, Giambattista Tiepolo et Canaletto, et celles des sculpteurs Corradini et Brustolon à l’esthétique si particulière. La musique n’est pas en reste avec les compositeurs tels que Porpora, Hasse et Vivaldi qui servent les meilleurs chanteurs du moment comme le castrat Farinelli et la soprano Faustina Bordoni. Enfin, le jeune Goldoni réinvente le théâtre et la farce avec sa figure de Polichinelle.

En opposition au déclin économique, territorial et diplomatique de l’Italie du XVIIIe siècle, la Cité des Doges connaît un remarquable âge d’or culturel. Symbole de modernité, elle abrite un pouvoir politique et religieux puissant. La ville multiplie alors les fêtes, les cérémonies et les régates qui attirent les visiteurs de toute l’Europe. Les nombreux artistes de cette période immortalisent l’effervescence du moment et participent à l’attrait énigmatique de Venise.



Visite libre du 26 septembre 2018 au 21 janvier 2019
Lundi, jeudi et dimanche de 10 h à 20 h, le mercredi jusqu’à 22 h. Fermé le mardi
Billets coupe-file à date libre, envoyés à domicile


Découvrez les packs spectacles / expositions

 

 

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 1819



20





21



22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.