Elliott Erwitt, une rétrospective 23/03-15/08

Musée Maillol, Paris

Billets coupe-file exposition Elliott Erwitt Musée Maillol Paris

Célèbre pour ses clichés de célébrités mais aussi pour ses scènes de rue, Elliott Erwitt est l'un des plus grands photographes contemporains. Des clichés pris sur le vif, qui croquent avec beaucoup de malice et d'humour le comportement humain.

Billet coupe-file à date libre, combiné collection permanente et exposition : 16,50 € - Frais de gestion inclus


Né en 1928 à Paris dans une famille d'origine russe, Elliott Erwitt passe son enfance en Italie, puis en France avant de s'exiler en 1938 aux Etats-Unis. Il y poursuit ses études et commence à s'intéresser à la photographie. Après avoir servi dans l'armée américaine en Europe, Erwitt s'installe à New York en 1950 où il travaille comme assistant de nombreux photographes renommés. Il commence à se faire un nom en tant que photographe indépendant dans les années 1950 et devient membre de l'agence Magnum en 1953.

Elliott Erwitt travaille pour de grands magazines comme Life ou Harper's Bazaar. Il photographie des célébrités comme Marilyn Monroe, Jacky Kennedy, Alfred Hitchcok ou encore Charles de Gaulle. Il est surout connu pour ses scènes de rues prises sur le vif qui croquent la vie humaine avec tendresse, malice et beaucoup d'humour. Elliott Erwitt a publié de nombreux livres de photographie, c'est aussi un réalisateur de plusieurs documentaires dont Beauty Knows No Pain et Red, White, and Bluegrass. Dans les années 1980, il travaille pour HBO et produit 17 programmes de comédies. À 95 ans, il continue à voyager et pratiquer la photographie avec le talent qu'on lui connait.

Exposition Elliott Erwitt pass musée Maillol Paris

Visite libre du 23 mars au 15 août 2023

Tous les jours de 10 h 30 à 18 h 30, nocturne le mercredi jusqu'à 22 h
Billets coupe-file à date libre envoyés par e-mail

Découvrez les packs spectacles / expositions