« Habiter la villa » de Françoise Pétrovitch 18/09-24/01

La Villa Savoye, Poissy

Votre pass musées expos open : Françoise Pétrovitch Habiter la villa Savoye, PoissyFrançoise Pétrovitch peuple la Villa Savoye de ses nouvelles créations

La Villa Savoye donne carte blanche à Françoise Pétrovitch pour une promenade picturale dans l'édifice de Le Corbusier. L’artiste crée pour l'occasion une quinzaine d'œuvres, peintures et sculptures, en dialogue avec les créations et les recherches chromatiques du célèbre architecte.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet visite de la Villa Savoye + exposition, coupe-file à date libre : 9,50 € - Frais de gestion inclus


Depuis les années 1990, l'artiste plasticienne Françoise Pétrovitch joue sur les formats, les techniques et les matériaux - dessin, peinture, céramique, vidéo - pour façonner un univers onirique et intime. Ses créations révèlent un monde silencieux, sorte d'entre-deux-mondes rêveur, peuplé d'animaux ou d'êtres humains, d'enfants et d'adolescents. Depuis quelques années, Françoise Pétrovitch expérimente aussi le Wall Drawing en appliquant directement de la peinture rouge au pinceau sur le mur. Ses œuvres figurent dans de nombreuses collections publiques, notamment au Centre Pompidou.

Pour cette carte blanche, Françoise Pétrovitch investit la Villa Savoye et y dissémine ses nouvelles créations. Les peintures et sculptures entrent en dialogue avec la dernière des villas blanches de Le Corbusier et emploient la fameuse « Polychromie architecturale » du créateur. Les œuvres de Françoise Pétrovitch font corps avec l'édifice et le repeuplent avec finesse : peinture de bouquet dans l'entrée, chat en céramique dans la cuisine, ou garçon en bronze dans la salle de bain insufflent une nouvelle vie à la villa.

Pass coupe-file musée Villa Savoye exposition Françoise Pétrovitch Françoise Pétrovitch à la Villa Savoye billets expo date libre coffret musées Paris

Visite libre du 18 septembre 2020 au 24 janvier 2021
Du mardi au dimanche, de 10 h 00 à 17 h 00 
Fermé les 1er et 11 novembre et du 25 décembre au 1er janvier inclus
Billets coupe-file à date libre, envoyés par e-mail
Réservation fortement conseillée en ligne en cliquant ici, dans le menu Tarif sélectionnez l'option "J'ai déjà un billet"
Vous devrez vous munir de votre billet et de la réservation de créneau lors de votre visite.


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements


Découvrir les packs spectacles / expositions