Giacometti - Entre tradition et avant-garde 14/09 - 20/01

Musée Maillol

Exposition Giacometti - Musée Maillol - Paris Billets coupe-file carte pass coffret box culture

Une très belle exposition qui explore le travail du célèbre sculpteur Alberto Giacometti. Entre tradition et modernité, les œuvres de Giacometti dialoguent avec celles de grands sculpteurs et des artistes emblématiques de la modernité. Rodin, Bourdelle ou encore Brancusi permettent de comprendre l’évolution de style d’un des plus grands sculpteurs modernes.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet coupe-file open, combiné collection permanente et exposition : 16 €


En suivant un parcours chronologique, plus de 50 sculptures de Giacometti sont mises en parallèle avec 25 œuvres d’autres artistes majeurs comme Rodin, Bourdelle, Brancusi, Zadkine ou Richier. Entre tradition et modernité, cette exposition s’articule en deux grandes parties : les œuvres de jeunesse inspirées par les canons classiques de la beauté, puis la rencontre de l’artiste avec les avant-gardes parisiennes après 1925. L’exposition met en lumière chaque étape du style de l’artiste tout au long de sa vie et évoque les relations qu’il entretenait avec les autres artistes qui l’ont inspiré ou influencé.

Alberto Giacometti (1901-1966), peintre et sculpteur d’origine suisse, fait partie des grands sculpteurs modernes de l’après-guerre. Après l’école des Beaux-Arts de Genève, il s’installe à Paris en 1922 et devient l’élève d’Antoine Bourdelle. Avec une personnalité forte et instable, il côtoie les surréalistes et travaille la forme symbolique du réel. La notion d’échelle devient primordiale pour lui et son œuvre plus personnelle se consacre uniquement à la représentation de formes humaines. Les silhouettes de Giacometti se singularisent par leur côté filiforme, statique ou en mouvement, à l’image de son œuvre majeure « L’Homme qui marche ».

L’exposition permet aussi de reconstituer l’atelier de Giacometti à travers de nombreux documents d’archives, notamment un ensemble de lithographies de l’artiste et des photographies prises par quelques-uns des plus grands photographes du XXe siècle tels que Brassaï, Sabine Weiss ou Denise Colomb.


Exposition Giacometti - Musée Maillol - Paris Billets coupe-file carte pass coffret box culture Exposition Giacometti - Musée Maillol - Paris Billets coupe-file carte pass coffret box culture

Visite libre du 14 septembre 2018 au 20 janvier 2019
Tous les jours de 10 h 30 à 18 h 30, le vendredi jusqu’à 20 h 30
Billets coupe-file à date libre, envoyés à domicile

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 18 1920




21


22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.