Harper's Bazaar, premier magazine de mode 23/06-03/01

Musée des Arts Décoratifs, Paris

Avec votre carte musées, expo Harper's Bazaar au Musée des Arts Décoratifs ParisRichard Avedon pour Harper’s Bazaar, décembre 1959 © Avedon Foundation / Composition : Thomas Poirrier

Magazine de mode mais aussi revue littéraire et artistique, le célèbre Harper's Bazaar a vu passer près d'un siècle et demi de styles en tous genres. Le musée des Arts décoratifs retrace l'histoire du magazine en mettant en perspective les créations, publications, couturiers, photographes et artistes qui ont façonné l'esthétique inégalable de cette revue mythique.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet combiné collection permanente + expositions, coupe-file à date libre : 11,50 € - Frais de gestions inclus


Lancé à New York en 1867 par les frères Harper, le magazine Harper's Bazaar a pour ambition d'instruire les femmes sur la mode et l'art, mais aussi la littérature et la société, sur le modèle des gazettes européennes et notamment le Der Bazaar berlinois. La première rédactrice en chef, Mary Louise Booth, introduit la haute couture dans la presse américaine : Charles-Frederick Worth, Elsa Schiaparelli, Christian Dior ou Cristobal Balenciaga doivent tous une part de leur renommée au mythique Bazaar.

Femme de lettres cultivée, francophile et militante à la fois, Mary Louise Booth donne le ton et engage son magazine pour la cause féminine tout en s'entourant des figures artistiques des XIXe et XXe siècles : le travail de Picasso, Matisse, Pollock, côtoie les écrits de Colette, Simone de Beauvoir, Virginia Woolf et Charles Dickens. Dans les années 1930, la rédactrice en chef Carmel Snow introduit l'art photographique de Man Ray, Richard Avedon ou Hiro, et propulse le magazine dans la modernité avec une exigence qui prévaut encore aujourd'hui.

Oscillant sans cesse entre élégance classique et esthétique affirmée, la composition graphique de Harper's Bazaar fait du magazine une référence de l'histoire du graphisme et de la mode. Le parcours chronologique et thématique de l'exposition juxtapose des tenues de haute couture ou de prêt-à-porter et leur parution originale agrandie, retraçant ainsi 150 ans d'évolution de la mode et de la société.

Billets coupe-file pour l'exposition Harper's Bazaar au Musée des Arts décoratifs Mode, art et photo au Musée des Arts décoratifs exposition Harper's Bazaar coupe-file

Visite libre du 23 juin 2020 au 03 janvier 2021
Du mardi au dimanche de 11 h à 18 h, le jeudi jusqu’à 21 h
Billets coupe-file à date libre, envoyés à domicile
Réservation conseillée sur la billetterie du muséesélectionnez le tarif "Gratuit - Billets comités d'entreprises et invitations"
Vous devrez vous munir de votre billet et de la réservation de créneau lors de votre visite.

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 1617
18
19
20 21 22 23 24 2526
2728 29 30   

Découvrir les packs spectacles / expositions