Miró 03/10 - 04/02

Grand Palais

Exposition Joan Miró - Grand Palais, Paris musée - Billets coupe-file carte pass coffret box cultureJoan Miró - Bleu II (1961) Centre Pompidou

Une rétrospective exceptionnelle couvre les 70 ans de carrière de Joan Miró. Celui qui peint ses rêves a fait preuve d’une créativité débordante tout au long de sa carrière. Un moment de contemplation dans l’univers d’un des artistes les plus importants du XXème siècle.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Tarification spéciale du Grand Palais pour les billets coupe-file open (à date libre) : 24 € - frais de gestion inclus


Joan Miró (1893-1983) est l’un des principaux représentants du mouvement surréaliste. Peintre, sculpteur, graveur, et céramiste, c’est un artiste d’avant-garde inspiré par le subconscient, l’esprit enfantin et l’Espagne. Il expérimente le Cubisme, le Fauvisme et l’Expressionisme avant d’intégrer l’imaginaire des Surréalistes. Sa peinture s’aplanit et laisse place à un univers fantastique peuplé de symboles étranges et de formes géométriques. De plus en plus abstraites, ses œuvres n’en sont pas moins poétiques et chargée de sens. A la fin de sa carrière, il se consacre à des sculptures monumentales, couvertes de céramiques.

Influencé par la poésie de Jacques Prévert et le manifeste du surréalisme d’André Breton, Miró considère le rêve comme l’expression des pulsions profondes. Il tente de retranscrire ce mélange entre réalité et monde imaginaire et ouvre les portes de son univers poétique et onirique. C’est aussi un artiste engagé qui à travers la poésie de ses œuvres aborde les grands questionnements du XXème siècle.

Dans un parcours chronologique, 250 œuvres sont réunies pour expliciter la vaste création artistique de l’artiste espagnol. Entre peintures, dessins, céramiques et sculptures, le Grand Palais met en lumière l’itinéraire de cet artiste, marqué de renouvellements incessants. « La beauté est ce qu’il y a de plus difficile à définir. On n’est pas réceptif aux mêmes choses, on n’éprouve pas les mêmes émotions. » Joan Miró

Exposition Joan Miró - Grand Palais, Paris musée - Billets coupe-file carte pass coffret box culture Exposition Joan Miró - Grand Palais, Paris musée - Billets coupe-file carte pass coffret box culture

Visite libre du 3 octobre 2018 au 4 février 2019
Lundi, jeudi et dimanche de 10 h à 20 h, le mercredi, vendredi et samedi jusqu’à 22 h - Fermé le mardi
Billets coupe-file à date libre, envoyés à domicile


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 1819



20





21



22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.