La Provence de Giono 01/07 - 30/08 avec le pass 15 musées Marseille

Musée Regards de Provence, Marseille

Avec le pass 15 musées Marseille, accès illimité coupe-file à l'exposition La Provence de Giono au Musée Regards de ProvenceAuguste Chabaud - La Montagnette

Réouverture du musée le 1er juillet 2020 - Paysages emblématiques et lumière du Sud ! À l'occasion du cinquantenaire de la disparition de Jean Giono, auteur emblématique du monde provençal, le Musée Regards de Provence met en lumière cette région à travers une série de toiles et de paysages vus par plusieurs artistes du XIXe et XXe siècles. 

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

 Accès illimité, coupe-file à date libre, avec votre pass 15 musées Marseille


Nombre des ouvrages de Jean Giono ont pour cadre le monde provençal de l'auteur. Ce grand humaniste place la nature au centre de ses romans, il la voit belle mais aussi cruelle : l'Homme en fait partie mais ne la domine pas. Dans le cadre du cinquantenaire de la mort de l'écrivain, le Musée Regards de Provence rassemble près de 70 tableaux des XIXe et XXe siècles qui mettent à l'honneur le pays provençal.

Jean Giono (1895-1970) interroge dans ses romans la condition de l'homme. Traumatisé par les batailles sanglantes de la Grande Guerre, il en ressort en pacifiste convaincu et remet en cause la société totalitaire. Il place souvent les héros de ses écrits et de ses réalisations au cinéma au cœur de sa Provence natale.

Comme les peintres de son époque, Jean Giono était fasciné par la beauté, les lumières et les couleurs des paysages et des villages provençaux, ainsi que par la joie et la sympathie de leurs habitants. Les artistes comme Auguste Aiguier ou Paul Guigou se mettent alors à représenter cette nature et la vie quotidienne des paysans. De leurs toiles émane la sérénité de paysages majestueux où les hommes et les animaux s'unissent au quotidien. Cette exposition fait écho à la grande rétrospective Giono qui se tient parallèlement au MuCEM et aussi accessible avec le pass 15 musées Marseille.

Pass illimité coupe-file exposition La Provence de Giono au Musée Regards de Provence Marseille Exposition La Provence de Giono Musée Regards de Provence pass coupe-file Marseille

Visite libre du 1er juillet au 30 août 2020
Du mardi au dimanche de 10 h à 18 h
Accès illimité, coupe-file à date libre, avec votre pass 15 musées Marseille


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Juillet 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
56 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26
27 28 29 30 31 

Découvrir les packs spectacles / expositions