Madagascar - Arts de la Grande Île 18/09 - 01/01

Musée du quai Branly

Exposition Madagascar musée du quai Branly Paris billets coupe-file carte pass coffret culture

Première grande exposition consacrée à Madagascar depuis 1946 ! La Grande Île est depuis longtemps  un carrefour entre l’Afrique, la Péninsule arabique, le sous-continent indien et l’Asie du Sud-Est. Une histore et une culture très riches, avec plus de 350 pièces à admirer.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billets combinés musée + toutes expositions temporaires, coupe-file à date libre : 12 € - frais de gestion inclus


Colonisée depuis 1500, la Grande île reste pourtant peu connue. Sa culture et son histoire très riches se sont alimentées de sa position de carrefour entre l'Afrique, la Péninsule arabique, l'Inde et l'Asie du Sud-Est. Cette grande exposition, première en France depuis 1946, permet de mieux connaître ce mélange de cultures et de traditions qui ont fait émerger des arts uniques.

L'exposition s'organise en trois parties. La première est consacrée à l'histoire de l'île, avec une exploration plus poussée des échanges multiculturels qui ont fait de Madagascar une nation plurielle. La deuxième section est consacrée au monde des vivants : la vie quotidienne, l'architecture, la décoration intérieure, les traditions populaires, avec des objets et ustensiles d'une grande sobrité et très fonctionnels. La troisième section enfin est consacrée à l'art sacré, inspiré des religions animistes africaines où le culte des morts et des ancêtres revêt une importance essentielle. Amulettes, plats rituels, masques sont de toute beauté.

Un voyage multiculturel sur une île aux arts méconnus, c'est ce que propose cette grande exposition : un évènement.

Exposition Madagascar musée du quai Branly Paris billets coupe-file carte pass coffret culture Exposition Madagascar musée du quai Branly Paris billets coupe-file carte pass coffret culture


Visite libre du 18 septembre 2018 au 1er janvier 2019
Mardi, mercredi et dimanche de 11 h à 19 h

Jeudi, vendredi et samedi de 11 h à 21 h
Billets combinés musée + toutes les expositions, coupe-file à date libre, envoyés à domicile 

 

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.