Maya Ruiz-Picasso 16/04-31/12

Musée national Picasso, Paris

Billets coupe-file sans réservation exposition Musée Picasso Maya

Le le 5 septembre 1935 nait est la première fille de Pablo Picasso, fruit de son amour passionnel pour Marie-Thérèse Walter rencontrée en 1927. La double exposition du musé Picasso montre comment cette paternité à profondément impacté la production de l'artiste. Ce sera aussi l’occasion de présenter neuf œuvres exceptionnelles de la collection Maya Ruiz-Picasso ayant rejoint les collections nationales par dation

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet coupe-file open, combiné collection permanente et toutes expositions : 16 € - Frais de gestion inclus


Pablo Picasso (1881-1973) est l'un des peintres les plus importants du XXe siècle qui, après ses fameuses périodes bleue et rose, a marqué les courants cubistes et surréalistes avant de trouver sa propre voie. C'est au début de sa collaboration avec les ballets russes de Diaghilev qui rencontre la danseuse Olga Kokhlova en 1917, qui deviendra sa première femme. En 1927, il s'éprend de sa modèle, la très jeune Marie-Thérèse Walter, avec qui il entame une relation passionnelle. Il quitte Olga en 1934, et en 1935 nait María de la Concepción, surnommée Maya.

L'exposition Maya Ruiz-Picasso, fille de Pablopropose un ensemble exceptionnel de portraits peints consacrés à la fillette, mais aussi une importante sélection de sculptures, d’œuvres graphiques, de photographies et de documents d’archives raconte ce volet intime de l’histoire familiale de Picasso. Il met en évidence la complicité unissant le père et sa fille, et souligne la manière dont la présence de Maya a nourri et amplifié la fascination de l’artiste pour l’enfance.

L'exposition est aussi l'occasion de célébrer l’entrée dans les collections nationales de neuf chefs-d’œuvre - six peintures, deux sculptures et un carnet de dessins - de la dation Maya Ruiz-Picasso accepté par l'tat en 2021. Ces nouvelles pièces dialoguent avec une remarquable sélection d'œuvres de Picasso issues de la collection du musée et de prêts exceptionnels.

Cadeau musées monuments Exposition Maya Ruiz Picasso

Visite libre du 16 avril au 31 décembre 2022

Du mardi au vendredi de 10 h 30 à 18 h, le week-end et jours fériés à partir de 9 h 30 - Fermé le lundi y compris jours fériés
Billets combinés musée + exposition, coupe-file à date libre, envoyés par e-mail

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.