Dalí, l’énigme sans fin / Gaudí, architecte de l'imaginaire 19/05-02/01

L'Atelier des Lumières, Paris

Dans votre carte expos musées, Dalí et Gaudí à l'Atelier des Lumières billets coupe-file© Salvador Dalí, Fundació Gala-Salvador Dalí, ADAGP 2021 © Culturespaces / E. Spiller

Départ immédiat pour la Catalogne en immersion dans les œuvres de deux de ses plus grands maîtres. Les toiles surréalistes de Salvador Dalí s'animent d'une mystérieuse énergie et prennent vie avant de laisser place à l'architecture organique et colorée d'Antoni Gaudí.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet coupe-file à date libre : 15,50 € - Frais de gestion inclus


En 2021, la Halle de l'Atelier des Lumières s'illumine des couleurs éclatantes et des motifs surréalistes des deux maîtres catalans. Le programme long « Dalí, l’énigme sans fin » revient sur plus de 60 années de créations singulières. Sur les notes hors du temps de Pink Floyd, le visiteur se retrouve immergé dans l'imagination débordante de Salvador Dalí, l'un des principaux représentants du surréalisme et l'un des peintres les plus célèbres du XXe siècle.

Influencé par l'impressionnisme dans sa jeunesse, Dalí quitte Figueras pour étudier à Madrid où il rencontre Federico García Lorca et Luis BuñuelJoan Miró lui conseille de s'installer à Paris où il rencontre le groupe des Surréalistes ainsi que sa femme et sa muse, GalaDalí se crée un style unique qui aborde les thèmes du rêve, du temps, de la sexualité et de la religion. Il s'inspire des peintures de la Renaissance et des évolutions de son temps, prend pour modèle les maîtres Vélasquez, Raphaël, Michel-Ange et laisse déborder sa créativité. Son imagination et son excentricité, sa fascination pour l'étrange et le surnaturel ainsi que sa non moins célèbre moustache en ont fait un personnage unique et énigmatique.

Source d'inspiration pour Dalí, Antoni Gaudí a lui aussi marqué le début du XXe siècle avec ses créations alors qualifiées de fantasques. Pendant dix minutes, sur les notes de Gershwin, le visiteur se perd entre rêve et réalité dans les motifs typiques de l'architecture moderniste catalane. Toute l'œuvre de Gaudí est marquée par les quatre passions de sa vie : l'architecture, la nature, la religion et l'amour de la Catalogne. L'architecte a créé des édifices aux piliers obliques, aux façades ondulées et aux mosaïques de céramique colorées, aujourd'hui inscrits au patrimoine mondial de l'Humanité. Du Parc Güell à la Casa Batlló en passant par la Sagrada Familia et la Casa Milà, l'immersion « Gaudí, architecte de l'imaginaire » fait le tour de sa créativité hors du commun.

L'énigme Dali à l'Atelier des Lumières billets expo date libre L'architecture de Gaudi exposition billet coupe-file Atelier des Lumières

Visite libre du 19 mai 2021 au 2 janvier 2022
Tous les jours de 10 h 00 à 19 h 00, le vendredi et samedi jusqu'à 21 h 00

Billets coupe-file à date libre, envoyés à domicile

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions