Monet, Renoir... Chagall. Voyages en Méditerranée 28/02-03/01

L'Atelier des Lumières, Paris

Dans le coffret pass musées Paris, billets coupe-file open pour l'Atelier des LumièresLes couleurs châtoyantes de la Méditerranée inondent l'Atelier des Lumières © Culturespaces

Plus de 500 œuvres inondent l'Atelier des Lumières de leurs couleurs éclatantes pour un voyage le long des côtes méditerranéennes. Monet, Renoir, Matisse, Chagall et bien d'autres artistes se sont laissés séduire par les paysages du littoral, réinventant au passage l'usage de la couleur et de la lumière en peinture.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet coupe-file à date libre : 15,50 € - Frais de gestion inclus


Une création de Gianfranco Iannuzzi - Renato Gatto - Massimiliano Siccardi
Avec la collaboration musicale de Luca Longobardi

Cette nouvelle exposition immersive nous emmène le long des côtes méditerranéennes, dont les paysages ont inspiré de nombreux peintres à travers les siècles. Après nous avoir propulsé dans la vie tumultueuse de Van Gogh, l'Atelier des Lumières nous fait cette fois découvrir le lien qui unissait tant les impressionnistes que les peintres modernes à la Méditerranée. 

Dans la lignée-même de Van Gogh, qui utilisait la couleur pure comme mode d'expression privilégié, les artistes de la fin du XIXe siècle sont attirés par le littoral méditerranéen et élaborent une nouvelle conception de la lumière et de la couleur. De Collioure à Saint-Tropez, les paysages maritimes se dévoilent sous le pinceau et la personnalité de chacun.  L'exposition vous transporte d'un courant artistique à l'autre, des toiles impressionnistes de Monet et Renoir au pointillisme de Signac, du fauvisme de Matisse aux tableaux modernes et colorés de Chagall. Les couleurs vives et puissantes donnent vie aux œuvres qui s'animent et se décomposent tels des reflets sur une mer ensoleillée... 

En parallèle à cet hommage à la Méditerranée, l'exposition immersive "Yves Klein, l'infini bleu" met à l'honneur cet artiste majeur du XXe siècle, qui toute sa carrière durant, chercha à individualiser et magnifier une couleur dans sa forme la plus pure, donnant ainsi naissance aux célèbres Monochromes et au bleu Klein. 90 œuvres et 60 images d'archive retracent le parcours de l'artiste et sa quête de l'immatériel.



Visite libre du 28 février 2020 au 3 janvier 2021
Du lundi au jeudi de 10 h à 18 h, le vendredi et samedi jusqu’à 22 h, le dimanche jusqu’à 19 h.
Sauf du 16 au 31 octobre : jusqu'à 18 h (dernière entrée à 17 h)

Billets coupe-file à date libre, envoyés à domicile

Découvrez les packs spectacles / expositions

 


Découvrir les packs spectacles / expositions