Pharaon, Osiris et la momie 19/09-14/02 avec le City-Pass Aix-en-Provence

Musée Granet, Aix-en-Provence

Visitez Aix-en-Provence avec le City Pass et son accès coupe-file à l'expo Pharaon du musée GranetCercueil de Ptahirdis (et momie)

Leçon d'égyptologie au musée Granet qui expose pour la première fois depuis vingt-cinq ans l'intégralité de son fonds dédié à l'Egypte ancienne. Cette extraordinaire collection est complétée par des prêts exceptionnels du musée du Louvre

Accès coupe-file à date libre avec votre City Pass Aix-en-Provence


Le musée Granet d'Aix-en-Provence expose intégralement son immense collection d'art égyptien, 25 ans après la première exposition qui lui avait été consacrée et deux ans avant le bicentenaire de la découverte des hiéroglyphes par Jean-François Champollion. En plus des 200 pièces d'une rareté et d'une qualité exceptionnelles, le musée compte sur le prêt de plusieurs œuvres du musée du Louvre.

L'exposition permet de comprendre pourquoi l'art de l'Egypte ancienne est aussi présent à Aix-en-Provence. Les visiteurs peuvent ainsi contempler des pièces majeures comme des bas-reliefs de la grande pyramide de Khéops, plusieurs stèles et même un sarcophage et sa momie de varan du Nil, une curiosité très rare dans l'Egypte ancienne. Le Louvre prête pour l'occasion un imposant colosse de 2 mètres de hauteur, une statue royale de la lignée des Ramsès. Un véritable cours d'égyptologie complété tout au long du parcours par des dispositifs numériques accessibles à tous.

Musée Granet Exposition Pharaon Osiris et la Momie Aix-en-Provence pass coupe-file City pass Aix-en-Provence accès musée Granet expo Pharaon Osiris momie

Visite libre du 19 septembre 2020 au 14 février 2021
Ouvert du mardi au dimanche de 12 h à 18 h du 17 avril au 31 mai
Ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 19 h du 1er juin au 20 septembre
Accès coupe-file à date libre, avec votre City Pass Aix-en-Provence


Découvrez les packs spectacles / expositions