Picasso et la bande dessinée 21/07-03/01 (billet combiné musée + toutes expos)

Musée national Picasso, Paris

Musée Picasso Exposition Picasso comics bande dessinée billets coupe-file open

Pablo Picasso, peintre aux mille facettes, n'aura de cesse de nous surprendre. Alors que l'on pense connaître son œuvre colossale, on ignore parfois que ce peintre s'est aussi essayé à la bande dessinée, un art qu'il affectionnait particulièrement et qu'il a réussi à marquer à son tour.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet coupe-file open, combiné collection permanente et toutes expositions : 16 € - Frais de gestion inclus


Pour la première fois, une exposition se consacre aux liens qu'entretenait Pablo Picasso avec l'univers de la bande dessinée. Nul besoin de présenter l'œuvre extrêmement prolifique de ce peintre qui, éternel curieux, n'a cessé d'expérimenter de nouvelles techniques. Il était donc naturel qu'il aille aussi à la découverte de ce genre encore nouveau à l'époque.

Picasso fut d'abord séduit par Pim Pam Poum, un comic strip américain publié par le dessinateur Rudolph Dirks dans le supplément dominical du New York Journal. Le peintre s'essaya ensuite lui-même au neuvième art, suivant son goût pour l'illustration et la caricature. Son œuvre la plus aboutie du genre s'intitule Songe et mensonge de Franco, une série de 18 gravures engagées qu'il crée à la même période que le célèbre tableau Guernica et qu'il destine à être tirées en cartes postales et vendues au profit des républicains espagnols.

La sélection de dessins, d'estampes et de planches présentées dans cette exposition témoignent aussi de l'influence du travail de Pablo Picasso dans la bande dessinée contemporaine. Nombreux sont les auteurs à travers le monde à l'avoir intégré, lui ou son œuvre, à leurs planches.

Picasso et la bande dessinée billets coupe-file exposition musée Picasso Paris

Visite libre du 21 juillet 2020 au 3 janvier 2021
Du mardi au vendredi de 10 h 30 à 18 h, les samedis, dimanches et jours fériés à partir de 9 h 30
Billets combinés musée + exposition, coupe-file, envoyés par e-mail valables pour réserver un créneau de visite ici, dans le menu Tarif sélectionnez l'option "Visiteur muni d'un billet non daté"
Vous devrez vous munir de votre billet et de la réservation de créneau lors de votre visite



Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements


Découvrir les packs spectacles / expositions