Array

Pompéi 01/07 - 27/09

Grand Palais, Paris

L'événement expo Pompéi au Grand Palais Paris avec votre pass musées(c) Gedeon Programmes

Réouverture 1er juillet 2020 ! Alliance de la technologie et de l'archéologie, cette exposition immersive au Grand Palais vous plonge au cœur de Pompéi, détruite par une éruption du Vésuve en l'an 79. Depuis le XVIIIe siècle, cette cité antique fascine par son histoire, ses vestiges exceptionnels et ses trésors conservés à travers les siècles.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Tarification spéciale du Grand Palais pour les billets coupe-file : 20 € - Frais de gestion inclus


Cité d'origine osque, Pompéi est aujourd'hui l'un des sites archéologiques les plus célèbres du monde. Cet important marché méditerranéen est d'abord partiellement détruit lors d'un tremblement de terre en 62 ap. J.-C.. Alors que des travaux de reconstruction sont en cours, le Vésuve, volcan situé à quelques kilomètres de là, entre en éruption à l'automne 79 ap. J.-C.. Pompéi est instantanément ensevelie, figeant toute forme de vie sous les cendres volcaniques. Tombée ensuite dans l'oubli, la ville n'est véritablement redécouverte qu'au XVIIe siècle dans un état de conservation remarquable.

Les fouilles entreprises à partir du XVIIIe siècle révèlent un modèle exceptionnel d'urbanisme et de civilisation de l'empire romain. Les villas, les objets et les corps sont retrouvés presque intacts sous plusieurs mètres de sédiments volcaniques et permettent de reconstituer les derniers moments de la population pompéienne. Plusieurs édifices publics comme les théâtres ou les thermes sont également bien conservés, ainsi que les fresques qui ornent l'intérieur des bâtiments et témoignent de l'intérêt des Romains pour l'art et la vie mondaine.

Le Grand Palais propose aux visiteurs une promenade numérique et immersive au cœur de Pompéi en activité puis pendant sa destruction. Au moyen de projections 360° en très haute définition, de créations sonores et de reconstitutions en 3D, l'exposition dévoile les fascinants trésors archéologiques découverts lors des fouilles réalisées au fil des années jusqu'à aujourd'hui.



Visite libre du 1er juillet au 27 septembre 2020
Lundi, jeudi, dimanche de 10h à 20h.
Mercredi, vendredi et samedi de 10h à 22h.
Fermé le mardi
Billets envoyés à domicile valables pour réserver un créneau de visite ici, sélectionnez l'option "achat gratuit"
Vous devrez vous munir de votre billet et de la réservation de créneau lors de votre visite
La validité des billets déjà émis est prolongée jusqu'au 27 septembre 2020


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Juin 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
  1 2 34 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30    

Découvrir les packs spectacles / expositions