Raoul Dufy - L'Ivresse de la couleur 06/05-18/09

Hôtel de Caumont Centre d'Art, Aix-en-Provence

Pass musées Aix Marseille : l'exposition Raoul Dufy à l'Hôtel de Caumont

Entre sa Normandie natale, Paris et la Provence où il séjourne fréquemment, Raoul Dufy a démontré son talent sur tous supports : peintures et aquarelles, tissus, tapisseries, céramiques, livres. Un travail subtil sur la lumière et la couleur avec une prédilection pour les paysages marins.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet coupe-file à date libre : 13,50 € - Frais de gestion inclus


Raoul Dufy (1873-1953) est natif du Havre. Il est d’abord sous l'influence des Impressionnistes comme Monet et Boudin, avant de suivre l’exemple de Matisse et de ses amis qu’il rejoint dans le Fauvisme. Comme eux, il recourt à une palette de couleurs vives et à un dessin très libre.

C’est en 1908, lors d’une sorte de voyage initiatique dans le sud de la France en compagnie de Georges Braque, que Dufy arpente les terres  de Cézanne. Alors que Braque adhère au cubisme un an plus tard, Dufy continuera d’explorer l’œuvre de Cezanne jusqu’en 1914 en expérimentant son influence sous la lumière normande. Le bleu de la mer et du ciel demeure au cœur d’une recherche incessante autour des motifs de prédilection du peintre : les baigneuses, les fêtes nautiques, les paysages côtiers, les bateaux.

Cette exposition exceptionnelle  parcourt l'ensemble de l’œuvre de Raoul Dufy sur une cinquantaine d'années et montre toutes les facettes de son talent avec plus de quatre-vingt-dix pièces majoritairement issues du Musée d’Art Moderne de Paris, mais aussi de collections publiques et privées, en France et à l’étranger. Pour la première fois, l’Hôtel de Caumont expose certaines des plus belles illustrations du peintre, réalisées pour les romans et recueils de poèmes d’illustres auteurs. Parmi elles, figurent entre autres les trésors de Pour un herbier de Colette ou du Bestiaire de Guillaume Apollinaire

Billets coupe-file exposition Raoul Duft Hôtel de Caumont Cadeau musee monuments : Raoul Dufy à l'Hôtel de Caumont

Visite libre du 6 mai au 18 septembre 2022
Tous les jours de 10 h 00 à 19 h 00
Billets coupe-file à date libre, envoyés à domicile

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.