Array

Sarah Moon - PasséPrésent 24/04-16/08

Musée d'Art Moderne de Paris

Au Musée d'Art Moderne de Paris, l'exposition Sarah Moon Passé Présent avec les billets coupe-file openSarah Moon, Yohji Yamamoto II (1996) (c) Sarah Moon

Réouverture du musée en juillet - Expo reportée à l'automneSarah Moon, photographe de mode, mais pas que ! Découvrez le regard singulier de l’artiste, photographe mais également cinéaste, dans une exposition exceptionnelle mêlant les époques et les thématiques.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet coupe-file open, combiné collection permanente et exposition temporaire : 12 € - Frais de gestion inclus


L’artiste française Sarah Moon est connue pour sa carrière de mannequinat puis de photographe de mode dès les années 1960. En 1968, sa collaboration avec Corinne Sarrut pour l’image de la marque Cacharel bénéficie d’un écho international dans la photographie de mode, dominée par les hommes. Elle façonne un imaginaire immédiatement reconnaissable au fil de ses campagnes, affiches et magazines.

Mais l'artiste est loin de s’être cantonnée à ce seul domaine. Dès les années 1980, elle a en effet commencé à créer des œuvres pour elle-même, sans répondre à des commandes. Le Musée d’Art Moderne de Paris lui rend hommage dans cette exposition où se côtoient des œuvres de différentes époques et thématiques, conformément au choix de l’artiste. Celle-ci aime, en effet, travailler le temps, l’instantanéité, le prévisible et l’imprévisible.


On trouvera pourtant dans son œuvre quelques récurrences : celle des figures féminines, très présentes partout dans l’œuvre de la photographe, qui semblent suspendues dans le cours d’un récit où affleurent les références littéraires et cinématographiques ; et celle du jeu avec les luminosités et la perception du spectateur. C’est également le cas dans ses vidéos, l’artiste s’étant tournée vers ce nouveau média dans les années 2000. Ses courts films, inspirés de contes populaires, sont diffusés comme des escales sur le parcours de visite.

Sarah Moon a également tenu à mettre à l’honneur son compagnon Robert Delpire, décédé en 2017, avec qui elle a vécu pendant quarante-huit ans. Lui-aussi polyvalent, il s’est illustré dans les mondes de l’édition française et de la publicité, mais également par la création du Centre National de la photographie en 1983.

Musée d'art moderne de Paris Expo Sarah Moon Passé Présent avec votre carte musées Exposition photo Sarah Moon au Musée d'art moderne de Paris billets date libre

Visite libre du 24 avril au 16 août 2020
Du mardi au dimanche de 10 h 00 à 18 h 00, nocturne le jeudi jusqu’à 22 h 00
Billets combinés collection permanente + exposition, coupe-file à date libre, envoyés par e-mail


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Juin 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
  1 2 34 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30    

Découvrir les packs spectacles / expositions