Sièges modernes 19/05-26/09

La Villa Savoye, Poissy

Villa Savoye pass coupe-file open exposition Sièges modernes dans votre coffret culturelLes créations modernes du Mobilier national s'exposent à la Villa Savoye

Le Mobilier national s'invite à la Villa Savoye pour vous conter l'histoire du siège au XXe siècle... Ces assises uniques par leur forme ou leurs matériaux ont marqué l'histoire du design et viennent dialoguer avec les créations de Le Corbusier.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet visite de la Villa Savoye + exposition, coupe-file à date libre : 9,50 € - Frais de gestion inclus


Héritier du Garde-meuble de la couronne, dont la mission consistait à meubler les hauts lieux du pouvoir français, le Mobilier national dispose aujourd'hui d'une collection de plus de 130 000 objets mobiliers ou textiles. Cette institution assure la conservation et la restauration de ce mobilier, autrefois destiné aux résidences royales et aujourd'hui aux palais officiels de la République. Elle perpétue ainsi une tradition d'excellence et un savoir-faire d'exception.

Le Mobilier national dispose d'un Atelier de recherche et de création, l'ARC, créé en 1964, à l'initiative d’André Malraux. L'ARC est chargé de réaliser des ensembles de mobiliers d'après des modèles de concepteurs contemporains, une façon de promouvoir la création et le design moderne dans les bâtiments officiels. 600 prototypes d’une centaine de designers ont été réalisés en plus de 50 ans. Un vrai travail de réflexion est mené par l'atelier autour de l'usage de l'objet, de l'innovation et de son insertion dans un habitat.

Au 1er étage de la Villa Savoye, les créations de l'ARC au design et aux matériaux innovants, viennent dialoguer avec des rééditions des sièges conçus par Le Corbusier, nés eux aussi du génie créatif de l'architecte. 

Billet à date libre pour la Villa Savoye exposition Sièges modernes

Visite libre du 19 mai au 26 septembre 2021
Du mardi au dimanche, de 10 h 00 à 18 h 00 

Billets coupe-file à date libre, envoyés par e-mail


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Juillet 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11
12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Découvrir les packs spectacles / expositions