Sigmund Freud. Du regard à l’écoute 10/10 - 10/02

Musée d'art et d'histoire du Judaïsme

Exposition Sigmund Freud Musée d'art et d'histoire judaïsme Paris billets coupe-file carte pass coffret culture

Refusant toute représentation visuelle pour se consacrer à l’écoute de ses patients, Freud a pourtant fasciné et influencé de nombreux artistes… A l’occasion de ses 20 ans, le MahJ propose une exposition inédite en France consacrée à l’inventeur de la psychanalyse.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billets coupe-file à date libre : 10,50 € - frais de gestion inclus


L’influence de Freud sur l’art est ici mise en évidence à travers 200 pièces : peintures, dessins, gravures mais aussi objets et dispositifs scientifiques. Parmi les œuvres majeures, L’Origine du monde de Gustave Courbet, ainsi que des œuvres de Mark Rothko, Oskar Kokoschka, Egon Schiele ou encore René Magritte et Gustave Klimt.

Sigmund Freud (1856-1939) est un neurologue autrichien, fondateur et principal théoricien de la psychanalyse. À partir de ses travaux avec Joseph Breuer, et ceux de Jean-Martin Charcot à l’école de la Salpêtrière, ce médecins viennois repense les processus psychiques. Il développe une technique de thérapie sur les concepts de l’inconscient, du rêve ou de la névrose : la cure psychanalytique.


L’exposition fait redécouvrir l’invention de la psychanalyse à travers l’histoire de Freud. En France, le grand médecin influence les cercles littéraires surréalistes et surtout les symbolistes de la fin XIXe siècle. L’exposition jette un nouveau regard sur le cheminement intellectuel et scientifique de Freud et oppose la représentation picturale à sa véritable théorie basée sur la parole et les mots opposant le mot à l’image, le lisible contre le visible.

Exposition Sigmund Freud Musée d'art et d'histoire judaïsme Paris billets coupe-file carte pass coffret culture Exposition Sigmund Freud Musée d'art et d'histoire judaïsme Paris billets coupe-file carte pass coffret culture

Visite libre du 10 octobre 2017 au 10 février 2019
Du mardi au vendredi de 11h à 18 h, le samedi et dimanche de 10 h à 18 h
Billets coupe-file à date libre, envoyés à domicile


Découvrez les packs Culture First

Calendrier des événements

<<Décembre 2018>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 4 5 67
8
9 1011
1213
1415
16
17 18 1920




21


22


23



24 2526
27

28





29



30





31

     

Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.