Array

Victor Brauner 24/04 -16/08

Musée d'Art Moderne de Paris

Avec votre pass musées, l'exposition Victor Brauner au Musée d'Art Moderne de Paris

Réouverture du musée en juillet - Expo reportée à l'automne - Expressionnisme, dadaïsme, surréalisme… Dans cette première rétrospective entièrement consacrée à Victor Brauner depuis 1972, découvrez le parcours mouvementé de l’homme et de l’artiste, et son univers aussi poétique que mystérieux.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet coupe-file open, combiné collection permanente et exposition : 12 €


Le Musée d’Art moderne de Paris salue l’œuvre de Victor Brauner avec la première rétrospective consacrée à l’artiste depuis 1972. Composée de plus de 80 tableaux, dessins sculptures et objets, l’exposition dévoile aux visiteurs les étapes marquantes de la vie de l’artiste et de l’évolution de son style.

Au début de sa carrière, Victor Brauner prend part à l’effervescence artistique caractéristique des années 1920, largement marquées par l’expressionnisme et le dadaïsme. Cet artiste d’origine roumaine se tourne ensuite vers une peinture onirique, avant d’intégrer en 1933 à Paris le mouvement surréaliste mené par André Breton. Il se passionne alors pour la représentation de l’érotisme, de l’interprétation des rêves et des sciences occultes.

Pendant la guerre, sa condition de juif étranger le contraint à se réfugier dans la clandestinité dans le sud de la France. Lors de cette période sombre, Victor Brauner renouvelle à la fois son style et ses techniques et fait preuve d’une richesse créative impressionnante. Ses thèmes de prédilection sont alors l’ésotérisme, la kabbale et l’alchimie. Lors de son retour à Paris en 1945, il devient le chef de file de la jeune génération surréaliste de l’après-guerre. Il s’attaque alors à de nouveaux thèmes tels que la psychanalyse, l’archaïsme et les mythes.

L’exposition consacrée à cet artiste singulier retrace tant son parcours artistique que son parcours de vie et plonge les visiteurs dans son univers poétique, onirique et mystérieux.

Visite libre du 26 avril au 16 août 2020
Du mardi au dimanche de 10 h 00 à 18 h 00, nocturne le jeudi jusqu’à 22 h 00
Billets combinés collection permanente + exposition, coupe-file à date libre, envoyés par e-mail


Découvrez les packs spectacles / expositions

 

Calendrier des événements

<<Juin 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
  1 2 34 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30    

Découvrir les packs spectacles / expositions