Voyage sur la route du Kisokaidō. De Hiroshige à Kuniyoshi 16/10-17/01

Musée Cernuschi, Paris

Exposition d'estampes japonaises au Musée Cernuschi avec la carte musées open de votre abonnement cultureUtagawa Hiroshige, Les Soixante-neuf relais de la route du Kisokaido. Relais n°32. Seba (1835-1838) (c) Fondation Georges Leskowicz

Le Musée Cernuschi rouvre ses portes avec une magnifique exposition dédiée aux estampes japonaises. Une belle invitation au voyage avec des œuvres des plus précieuses, certaines dévoilées pour la première fois. Les plus grands maîtres du genre nous transportent avec raffinement dans les paysages montagneux du Japon.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billet coupe-file open, combiné collection permanente et exposition  : 12 € - Frais de gestion inclus


Pour sa réouverture après un chantier de rénovation de 9 mois, le Musée Cernuschi plonge dans l'art de l'estampe, un art ancestral fascinant et symbole du raffinement japonais. L'exposition présente près de 150 estampes et se déroule en deux temps autour du thème du voyage.

Le parcours s'étend le long du Kisokaidō, une route mythique du Japon qui reliait l'actuelle Tokyo à l'ancienne capitale Kyoto. Jalonnée de 69 étapes, la route parcourait l'intérieur montagneux du pays suivant un itinéraire parfois spectaculaire, parfois ardu et escarpé. La première série d'estampes provient de la collection Georges Leskowicz, l'une des plus importantes collections d’estampes japonaises au monde. On y découvre les œuvres de Eisen et Hiroshige, deux maîtres de l'estampe ukiyo-e (littéralement « image du monde flottant » en japonais). Elles témoignent d’un nouvel art de vivre de l’ère Edo (deuxième moitié du XVIIIe et première moitié du XIXe siècle), une période d’effervescence artistique et culturelle à l’écart des influences étrangères.

La seconde série est issue de la collection de Henri Cernuschi et sera dévoilée au public pour la première fois. Elle présente les estampes de Kuniyoshi qui reprend le même thème que ses prédécesseurs, en le mêlant à la littérature, au folklore ou en y apportant une touche d'humour. La richesse de l'exposition est d'autant plus surprenante que toutes les œuvres se déclinent autour d'un même thème et couvrent à peine une vingtaine d'années. Une immersion dépaysante sur les terres du Soleil levant.

Vos billets coupe-file exposition estampes japonaises Musée Cernuschi Paris Exposition Voyage sur la route du Kisokaido Musée Cernuschi pass open

Visite libre du 16 octobre 2020 au 17 janvier 2021
Du mardi au dimanche de 10 h 00 à 18 h 00
Billets combinés collection permanente + exposition, coupe-file à date libre, envoyés par e-mail

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions