De Zurbarán à Rothko - Collection Alicia Koplowitz 03/03 - 10/07

Musée Jacquemart-André

Exposition Zurbarán à Rothko Collection Koplowitz Billets coupe-file abonnement carte fnac culture secretsModigliani - La Rousse au pendantif (1918), détail

De Zurbarán à Rothko en passant par Goya ou Van Gogh : l’impressionnante collection Koplowitz est présentée pour la première fois au grand public, avec une sélection des plus grands maîtres. Un événement au musée Jacquemart André.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Billets coupe-file à date libre, combinés musée + exposition - Audioguide inclus


La collection d’Alicia Koplowitz réunit plus de 200 œuvres-maitresses de l’art pictural. Anciens et modernes s’y côtoient dans un « passionnant dialogue à travers les siècle » : Picasso, Modigliani, Gauguin, les peintures et dessins de Toulouse-Lautrec, les tableaux de Zurbarán

Alicia Koplowitz fut pendant longtemps, aux côtés de sa sœur Esther, à la tête du leader espagnol de la construction, FCC. Elle a fondé en 1998 un fond d’investissement, le groupe Omega Capital. Elle se consacre beaucoup à ses fondations caritatives, qui œuvrent en faveur des enfants en difficulté, des personnes âgées ou de la recherche médicale pour des maladies graves. 

La femme d’affaires espagnole est sans aucun doute l’une des plus grandes collectionneuses de notre temps. Les cinquante-trois chefs d’œuvre choisis donnent un aperçu précis de l’évolution de sa sensibilité artistique, entre subtilité et audace. Les portraits féminins, symbolisant souvent la muse et l’inspiration créatrice, sont au cœur de la collection.  
Alicia Koplowitz est très impliquée dans le monde de l’art, et membre des organes de gouvernance du musée du Prado, du centre culturel Matadero de Madrid, de la Fundación Princesa de Asturias, du Musée Guggenheim ou encore de l’Union Centrale des Arts Décoratifs à Paris. 
Alicia Koplowitz est aussi francophone et francophile. Elle a fait ses études au lycée français de Madrid, et a été faite Chevalier de la Légion d’Honneur en 2006.

Dans le cadre somptueux du Musée Jacquemart-André, l’exposition De Zurbarán à Rothko est aussi une formidable occasion de redécouvrir la demeure d’une autre collectionneuse d’exception : Nélie Jacquemart, qui a rassemblé avec son mari André Jacquemart de nombreuses œuvres d’art : peintures, sculpture, mobilier, objets d’art.

Exposition Zurbarán à Rothko Collection Koplowitz Billets coupe-file abonnement carte fnac culture secrets Exposition Zurbarán à Rothko Collection Koplowitz Billets coupe-file abonnement carte fnac culture secrets

Visite libre du 3 mars au 10 juillet 2017
Tous les jours de 10 h à 18 h, le lundi jusqu'à 20 h 30

Billets combinés musée + exposition, coupe-file à date libre, envoyés à domicile - Audioguide inclus

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements


Découvrir les packs spectacles / expositions