Festival Flamenco

La Villette, Paris

Spectacles de danse flamenco à la Villette dans votre abonnement culturel ParisLa Villette passe en mode flamenco ! © Oscar Romero

¡Olé! La Grande Halle de la Villette se met à l’heure andalouse pour deux soirées de flamenco exceptionnelles. Les artistes de renom se relaient pour partager leur art et leur émotion, tandis que les jeunes talents renouvellent la tradition et montrent qu'ils sont les étoiles de demain.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 29 € (au lieu de 32 €) - Frais de gestion inclus


Cette nouvelle édition du Festival Flamenco de la Villette est consacrée aux « Premières à Paris » : de jeunes artistes de la scène flamenca viennent montrer à la capitale que, bien qu'héritiers d'une tradition ancestrale, ils savent renouveler leur art et faire rimer leur culture avec modernité. À leurs côtés, des artistes de renom viennent présenter des spectacles inédits.


Vendredi 11 juin 2021 20 h 00
José del Tomate trio
Ana Morales En la Cuerda Floja

Le jeune José del Tomate n'est autre que le fils du légendaire guitariste gitan Tomatito. Issu d'une famille de musiciens, José del Tomate s'est inspiré de son père, son grand-père et son oncle pour perfectionner une technique et un sens du rythme déjà remarquables pour son jeune âge. Sa guitare enchanteresse ouvre la soirée à la danse passionnée d'Ana Morales.

La danseuse étudie au conservatoire de Barcelone avant d'intégrer la compagnie de danse de Séville à 16 ans. Elle présente son premier spectacle en tant que soliste, "De sandalia a tacón" en 2010. En 2018 elle crée "Sin permiso, canciones para le silencio", un travail développé au cours de quatre résidences de création. Chacun de ses spectacles sublime et renouvelle l'art du flamenco tout en grâce et en émotion. 


Samedi 12 juin 2021 19 h 00
Arcángel Récital
Andrés Marín Carta Blanca

Pour la dernière soirée du festival, la Grande Halle vibrera au son des notes de Arcángel. Le chanteur d'origine dominicaine et portoricaine se fait connaître dans les années 2000 avec ses chansons de reggaeton qui deviennent rapidement des hits sur les radios latino-américaines. Il saura apporter sa touche bien personnelle au festival qui s'achèvera avec la danse d'Andrés Marin, artiste majeur du flamenco actuel.

Né à Séville, Andrés Marin pratique le flamenco depuis son plus jeune âge avec ses deux parents, également artistes de flamenco. Il a développé un style très personnel et contemporain, avec une gestuelle théâtrale et très expressive. Ses propositions chorégraphiques à l'esthétique résolument contemporaine ne cessent de bousculer le flamenco traditionnel tout en lui restant fidèle. Pour cette Carta Blanca, le danseur continue de tournoyer sous nos yeux, plus libre que jamais.



Durée du spectacle : 2 h 30 environ avec 1 entracte

Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle - Métro Porte de Pantin


Découvrez les packs spectacles expositions

Calendrier des événements

<<Avril 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
1819 2021
22 23 24
25 26 27 28 29 30 

Découvrir les packs spectacles / expositions