Feuilleton Goldoni - Episode 2 : La Jalousie de Lindoro

La Criée - Théâtre national de Marseille

Abonnement spectacles La Criée Feuilleton Goldoni avec le pass théâtres MarseilleLa Jalousie de Lindoro au Théâtre de la Criée Marseille (c) Virginie Lançon

Deuxième épisode du Feuilleton Goldoni ! Zelinda et Lindoro sont à présent mariés, mais Monsieur se montre d'une jalousie maladive... Les quiproquos et situations burlesques ne cessent de s'enchaîner pour le couple dont les aventures continuent de se dérouler en direct sous nos yeux. Encore mieux qu'une série télé !

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 23 € (au lieu de 25 €) - Frais de gestion inclus


Carlo Goldoni texte
Muriel Mayette-Holtz mise en scène
Ginette Herry traduction
François Barucco musique

Avec Augustin Bouchacourt, Charlie Dupont, Ahmed Fattat, Tania Garbarski, Jonathan Gensburger, Frédéric de Goldfiem, Pauline Huriet, Félicien Juttner, Thibaut Kuttler, Joséphine de Meaux, Ève Pereur

Chaque épisode de la trilogie est visible séparément.

Nous retrouvons Zelinda et Lindoro pour un deuxième épisode de leurs aventures amoureuses, cette fois-ci mariés. Le couple est néanmoins contraint de rester au service du maître Don Roberto pour subvenir à ses besoins. Mais Lindoro, insatisfait de cette situation, et dépité de ne pouvoir se défaire de cette dépendance envers son employeur, exprime sa frustration par une jalousie maladive. Entourés de couples qui se font et se défont, les époux sont emportés de conflits en quiproquos, sans réussir à trouver un peu de bonheur et de sérénité...

Les Aventures de Zelinda et Lindoro est une trilogie de comédies écrites par Carlo Goldoni (1707-1793). Connu pour ses portraits souvent railleurs de son époque, il sait aussi ponctuer ses pièces de leçons humanistes et d'études sociologiques sur les rapports humains. La trilogie de Goldoni peint avec finesse les contradictions sentimentales d’un jeune couple en recherche d’un amour pur et passionné mais épris de leur indépendance.

Muriel Mayette-Holtz conserve toute cette délicatesse dans sa mise en scène. Plutôt qu'une lecture classique qui figerait l'écriture de Carlo Goldoni, elle pose un regard moderne et actuel sur la commedia dell’arte, en mélangeant habilement les époques et les codes. Sa scénographie à la fois baroque et contemporaine séduit ainsi tous les publics. Muriel Mayette-Holtz dispose d'une riche carrière théâtrale, elle fut la première femme au poste d'administrateur de la Comédie-Française ainsi que la première à la direction de la Villa Médicis à Rome.

Alors, Zelinda et Lindoro arriveront-ils à sauver leur couple ? Pour le savoir, laissez-vous porter par la passion et le rire de cette commedia dell'arte moderne !



Jeudi 9 décembre 2021 20 h 00
Samedi 11 décembre 2021 18 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Septembre 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
    1 2 3 4
5 6 7 8 910
11
12 13 14 15 16 17 18
1920
21
22 23 2425
26







2728


29




30



  

Découvrir les packs spectacles / expositions