Frozen Songs - Zero Visibility Corp - Ina Christel Johannessen

Chaillot - Théâtre national de la danse

Billets à prix réduit pour Frozen Songs - Zero Visibility Corp - Ina Christel Johannessen - Chaillot Théâtre national de la danse

Pouvons-nous sauver le monde ? Ina Christel Johannessen et les danseurs du Zero Visibility Corp signent avec Frozen songs une magnifique performance pour préserver la planète et la biodiversité. Les coups de tonnerre laissent place à une atmosphère paisible et douce, celle de l’espoir de notre survie.

Cat. unique 32 € au lieu de 39 € - frais de gestion inclus


Ina Christel Johannessen chorégraphie
Stray Dogs (Koenraad Ecker et Frederik Meulyzer) musique
Feng Jiangzhou et Zhang Lin création multimédia

avec Anton Borgström, Pia Elton Hammer, Fan Luo, Valtteri Raekallio, Ole Kristian Tangen, Line Tørmoen, Daniel Whiley, Aksel Rykkvin (chant)

La chorégraphe norvégienne Ina Christel Johannessen a fondé la compagnie Zero Visibility Corp en 1996 à Oslo. La troupe s’est imposée en Scandinavie, elle a été invitée dans des lieux prestigieux tels que la Helsinki City Dance Company ou le Royal Swedish Opera. Depuis 2003, la troupe réalise des tournées internationales, elle s’est produite dans 18 pays, notamment au Harbour Front center de Toronto au Canada et à l’Opéra de Sidney en Australie.

La démarche d'Ina Christel Johannessen repose sur un processus qui sollicite autant le corps que l’esprit, dans une confiance totale et intime avec ses danseurs. Sur fond de musique électronique, ses chorégraphies sont marquées par une énergie galvanisante, qui parfois déstabilise le spectateur. Les éléments visuels jouent un rôle crucial dans ses compositions, que ce soit l’éclairage ou la scénographie, ils fusionnent avec les mouvements des danseurs.

En 2015, la troupe s’envole dans l’archipel du Svalbard, en Norvège, pour un voyage de recherche pour une nouvelle création. Au départ, l’inquiétude grandissante sur le dérèglement climatique et le déclin de la biodiversité. Sur l’île du Spitzberg, Doomsday Vault a pour but de préserver la diversité génétique de la planète. Cette forteresse sous-terraine contient plus de 840 000 semences de cultures vivrières. Dans l’obscurité et la glace, cette réserve mondiale contient la source de la vie. C’est le point de départ de Frozen songs. Dans une scénographie multimédia spectaculaire et sur une vibrante composition musicale du duo belge Stray Dogs, les danseurs incarnent avec énergie l’espoir et le calme qui se déploient face à un mur de glace, entre éclairs apocalyptiques, pulsations primitives.



Mercredi 12 juin 2019 20 h 30

Jeudi 13 juin 2019 19 h 45
Vendredi 14 juin 2019 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions