Giselle – Dada Masilo

La Villette

Giselle – Dada Masilo - La Villette Danse Paris Billets abonnement carte coffret spectacles culture(c) Stella Olivier

Dix ans après son Roméo et Juliette en 2008, la chorégraphe sud-africaine Dada Masilo est devenue maîtresse dans l’art de réinventer et décoiffer les grands classiques. Sa version de Giselle, est virevoltante et vitaminée. Au programme : percussions africaines et ballet féministe !

Catégorie 1 : 23 € (au lieu de 26 €) - Frais de gestion inclus


Giselle est une pièce emblématique du ballet classique, à l’instar du Lac des cygnes ou de Roméo et Juliette, dont Dada Masilo a déjà fait d’éclatantes réinterprétations. Malgré sa renommée, on ignore parfois la trame de Giselle: la jeune héroïne éponyme meurt;  trahie par son bien-aimé, et ne peut reposer en paix. Elle se transforme en wili, fantôme féminin condamné à s’échapper chaque nuit de sa tombe pour danser. 

Du ballet original, Dada Masilo conserve cette histoire, qu’elle aborde sous l’angle féministe et dont elle révèle certaines lignes de force : le deuil, le chagrin, la colère, la vengeance. La musique, entièrement réécrite par le compositeur sud-africain Philip Miller, s’inspire de la partition initiale d’Adolphe Adam, mais ajoute à la harpe classique, au violoncelle et au violon des percussions africaines, et de la voix. Le Giselle de Dada Masilo n’est pas un ballet romantique. C’est une pièce de groupe virevoltante et contemporaine, précise et volontaire, envoûtante et impérieuse.



Mardi 18 décembre 2018 20 h 00
Jeudi 20 décembre 2018 20 h 00
Vendredi 21 décembre 2018 20 h 00

Durée du spectacle : 1 h 30 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Grande Halle, métro Porte de Pantin


Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.