Il trionfo del Tempo e del Disinganno, de Haendel (opéra en version de concert)

Château de Versailles Spectacles

Il Trionfo del Tempo e del Disinganno - Haendel  Versailles opéra Paris - Billets abonnement coffret spectacles culture

La Beauté doit choisir entre plaisir narcissique éphémère du Plaisir ou la Vérité du Temps... De cette allégorie, le jeune Haendel tire un opéra légendaire et brillant, d’une profondeur et d’une modernité étonnantes.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Chapelle royale - Cat 1 - placement libre : 37 € (au lieu de 43 €) - Frais de gestion inclus
À 30 MIN. DU CENTRE DE PARIS - RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE CHÂTEAU OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Sébastien D’Hérin direction musicale
Les Nouveaux Caractères

Oratorio en deux parties sur livret du cardinal Benedetto Pamphili (1707)

Caroline Mutel Belleza
Karine Deshayes Piacere
Raffael Pe Disinganno
Julien Dran Tempo

Flattée par le Plaisir, la Beauté s'admire dans son miroir et se complait dans la frivolité. Mais le Temps et la Désillusion lui rappellent que la Beauté est éphémère, et l'invitent à plonger son regard dans celui de la Vérité... De cette allégorie des plaisirs et des réalités de la vie, le jeune Haendel, âgé de 22 ans à peine, tire son premier oratorio, composé pour la très catholique Rome sur un texte du cardinal Benedetto Pamphili.

C'est un éblouissement, et un triomphe. Airs virtuoses, concerti brillants, ensembles puissants montrent le jeune compositeur en pleine possession de son art. Il réemploiera d’ailleurs la plupart des airs composés ici dans ses opéras futurs.

Le claveciniste et chef d’orchestre Sébastien D’Hérin prend la direction de cet oratorio avec une excellente distribution. La soprano Caroline Mutel est appréciée pour l’étendue de sa voix et son engagement scénique, elle est aussi à l’aise dans le baroque que les grands rôles mozartiens ou le répertoire lyrique du XIXe siècle. Karine Deshayes est quant à elle une des plus grandes mezzo-sopranos françaises, consacrée en 2011 et 2016 meilleure artiste lyrique aux Victoires de la Musique.

Il Trionfo del Tempo e del Disinganno - Haendel  Versailles opéra Paris - Billets abonnement coffret spectacles culture Il Trionfo del Tempo e del Disinganno - Haendel  Versailles opéra Paris - Billets abonnement coffret spectacles culture

Dimanche 27 janvier 2019 16 h 00

Durée du spectacle : 3 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !


Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.