Jann Gallois - Ineffable

Chaillot - Théâtre national de la danse, Paris

Dans votre abonnement spectacles, Ineffable de Jann Gallois à ChaillotJann Gallois dans Ineffable à Chaillot (c) Gaëlle Astier

Coup de cœur ! Avec "Ineffable", Jann Gallois aborde par la danse et la musique notre rapport au spirituel et au sacré. Un voyage intense, sincère et généreux, illustré de nombreuses musiques sacrées orientales et occidentales, et de musique électro que l'artiste compose dans une vision cosmique.

Exclusif Culture First ! Catégorie unique très bien située : 37 € au lieu de 42 € - Frais de gestion inclus


Jann Gallois chorégraphie, interprétation, musique

Associée à 
Chaillot depuis septembre 2017, à la Maison de la Danse de Lyon, au Théâtre Paul Eluard de Bezons, ou encore à la Scène Nationale de Beauvais, Jann Gallois ne cesse de faire évoluer et de promouvoir la génération actuelle de la danse. Elle fonde la Cie BurnOut en 2012, puis enchaîne les succès avec notamment P=mg, un solo neuf fois récompensé par des prix internationaux, Diagnostic F20.9le duo Compact, le trio Carte Blancheet des pièces de groupe: Quintette (2018) et Samsara (2019).

Le travail de Jann Gallois s'appuie sur trois piliers : une formation musicale au Conservatoire, la découverte de la danse par le hip hop, puis une recherche spirituelle qui l'a amenée à la pratique du bouddhisme qu'elle définit comme " l'amour de tous les êtres vivants et la recherche de ce qui nous rend fondamentalement heureux ". Pour elle, l'expression corporelle est ce qui nous rapproche le plus de l'authenticité de l'être, de cette sagesse dénuée d'artifice qui nous remplit profondément. Elle joue aussi sur des contraintes imposées au corps pendant le mouvement, un moyen de sortir de sa zone de confort et de libérer la créativité.

Ineffable est le premier chapitre d'un cycle consacré à notre rapport à la spiritualité. C'est un voyage musical dans les musiques sacrées, qu'elles soient judéo-chrétiennes ou orientales. L'artiste joue des instruments très variés, notamment du taiko (tambour japonais). Elle compose aussi la musique originale électro, une musique qui "si elle est sincère, prend une dimension cosmique." Le geste chorégraphique couvre lui aussi de nombreux registres, des mudras (gestes rituels boudhistes) au hip-hop.

Ineffable est d'une sincérité qui interpelle et va droit à l'âme, en douceur.



Mardi 28 septembre 2021 19 h 30
Mercredi 29 septembre 2021 19 h 30
Jeudi 30 septembre 2021 20 h 30
Vendredi 1er octobre 2021 19 h 30

Durée du spectacle : 1 h 15 environ
Salle Firmin Gémier - Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions