Gloria - José Montalvo

La Villette, Paris

Cadeau spectacle danse : Gloria de José Montalvo à La VilletteLa malice de José Montalvo dans Gloria (c) Patrick Berger

José Montalvo nous a habitués à des créations malicieuses, éclectiques et colorées. Gloria est une plongée dans l’univers merveilleux du chorégraphe, qui célèbre un monde utopique né du métissage entre les peuples.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. unique bien située :  29 € au lieu de 33 € - Frais de gestion inclus


José Montalvo chorégraphie, scénographie, vidéo
Antonio Vivaldi musique
Avec 16 danseurs

Après deux dernières créations fortement influencées par ses racines ibériques (¡Y Olé! en 2015, Carmen(s) en 2018), José Montalvo nous transporte une nouvelle fois dans son univers onirique et chaleureux. Gloria est à la fois une philosophie, une personne, un lieu. Gloria célèbre la vie, elle est le fruit de combinaisons entre les êtres humains, les idées, les cultures.

José Montalvo est né en 1954 à Valence en Espagne. Le chorégraphe français est aussi un metteur en scène, vidéaste et scénographe reconnu. Il crée avec son interprète fétiche Dominique Hervieu la compagnie Montalvo-Hervieu en 1988. C'est un fidèle au Théâtre national de Chaillot depuis 2000 ; il en a même été le co-directeur de 2008 à 2015. Parlant de sujets tels que l’immigration, les valeurs du métissage et l’enfance, le chorégraphe puise autant dans sa propre histoire que dans les différents styles de danses et les différentes cultures pour se créer un monde bien à lui, onirique mais résolument tourné vers le public.

Devenu maître dans l'art de mélanger les danses venues de tous horizons, les musiques de toutes époques, et les techniques vidéo, José Montalvo conçoit Gloria comme « la tenancière passionnée d’un cabaret onirique », un espace cosmopolite et loufoque fréquenté par des personnages extravagants qui évoluent sur du Vivaldi. Selon les mots du chorégraphe : « Face au chaos écologique annoncé, face à la violence, à la terreur, à la cupidité aveugle, à l’exclusion, à la marchandisation à tout-va, Gloria porte en elle une utopie, une naïveté, un antidote qui pour moi reste fécond. ». Nul doute que cette Gloria nous réserve bien des surprises.

La Presse en parle
" L’opus à la vie de José Montalvo. Le chorégraphe embarque le spectateur dans un geyser gestuel. " Le Monde
Une utopie qui célèbre la part lumineuse de l’humanité. " La Terrasse


Samedi 22 octobre 2022 19 h 00

Durée du spectacle : 1 h 15 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Espace Chapiteaux - Métro Porte de la Villette

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.