
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier, Paris
Dans un coin reculé de la taïga, l'utopie du retour à la nature devient le lieu d'un conflit ancestral entre deux familles cousines. Anne-Cécile Vandalem saisit toute la noirceur de ce rêve déchu dans une mise en scène haletante renforcée par la vidéo en direct.
Cat. 1 - Plein tarif : 39 € - Frais de gestion inclus
librement inspiré du film Braguino de Clément Cogitore
Anne-Cécile Vandalem texte et mise en scène
avec Arnaud Botman, Laurent Caron, Philippe Grand’Henry, Épona Guillaume, Zoé Kovacs
et à la caméra Federico D’Ambrosio, Leonor Malamatenios
et les enfants Léonie Chaidron, Juliette Goossens, Isaac Mathot, Daryna Melnyk, Ida Mühleck, Eulalie Poucet, Noa Staes, Léa Swaeles
et les musiciens Vincent Cahay, Pierre Kissling
Partie aux confins de la taïga sibérienne pour fuir le bruit du monde et reconstruire un mode de vie idéalisé, une famille, rejointe par sa branche cousine, est rattrapée par tout ce à quoi elle tentait d’échapper. Entre guerre de territoires, braconnage, incendies, et une vie qui doit composer avec la nature et les animaux sauvages, se joue un drame épique, un conflit ancestral.
Kingdom est le dernier volet de la trilogie qu’Anne-Cécile Vandalem a choisi de consacrer, avec une vitalité théâtrale réjouissante, à “l’échec de notre monde”. Dans Tristesses et Arctique, elle a raconté la faillite politique et le naufrage climatique de nos sociétés. L’impossibilité de l’avenir étant son sujet majeur, les enfants et leur regard ont toujours une place essentielle dans son théâtre. Ils sont ici au premier plan, d’autant plus lumineux que le propos est délibérément sombre. Kingdom est inspiré de Braguino, un documentaire étrange de Clément Cogitore.
Dates sélectionnées : du 3 au 16 février 2023
Durée du spectacle :1 h 40 environ
Billets électroniques envoyés par e-mail