Kingdom, d'Anne-Cécile Vandalem

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier, Paris

Idée cadeau de Noël : Kingdom d'Anne-Cécile Vandalem à l'Odéon Ateliers BerthierKingdom au Festival d'Avignon (c) Christophe Raynaud de Lage

Dans un coin reculé de la taïga, l'utopie du retour à la nature devient le lieu d'un conflit ancestral entre deux familles cousines. Anne-Cécile Vandalem saisit toute la noirceur de ce rêve déchu dans une mise en scène haletante renforcée par la vidéo en direct.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 - Plein tarif : 39 € - Frais de gestion inclus


librement inspiré du film Braguino de Clément Cogitore

Anne-Cécile Vandalem 
texte et mise en scène 

avec Arnaud Botman, Laurent Caron, Philippe Grand’Henry, Épona Guillaume, Zoé Kovacs
et à la caméra Federico D’Ambrosio, Leonor Malamatenios
et les enfants Léonie Chaidron, Juliette Goossens, Isaac Mathot, Daryna Melnyk, Ida Mühleck, Eulalie Poucet, Noa Staes, Léa Swaeles
et les musiciens Vincent Cahay, Pierre Kissling

Partie aux confins de la taïga sibérienne pour fuir le bruit du monde et reconstruire un mode de vie idéalisé, une famille, rejointe par sa branche cousine, est rattrapée par tout ce à quoi elle tentait d’échapper. Entre guerre de territoires, braconnage, incendies, et une vie qui doit composer avec la nature et les animaux sauvages, se joue un drame épique, un conflit ancestral.

Kingdom est le dernier volet de la trilogie qu’Anne-Cécile Vandalem a choisi de consacrer, avec une vitalité théâtrale réjouissante, à “l’échec de notre monde”. Dans Tristesses et Arctique, elle a raconté la faillite politique et le naufrage climatique de nos sociétés. L’impossibilité de l’avenir étant son sujet majeur, les enfants et leur regard ont toujours une place essentielle dans son théâtre. Ils sont ici au premier plan, d’autant plus lumineux que le propos est délibérément sombre. Kingdom est inspiré de Braguino, un documentaire étrange de Clément Cogitore.



Dates sélectionnées : du 3 au 16 février 2023

Durée du spectacle :1 h 40 environ
Billets électroniques envoyés par e-mail

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Janvier 2023>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 1920
21
22 23 24 25 26 2728
29
30 31    

Découvrir les packs Culture First