
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Complet, sauf chez Culture First ! Voyage au cœur de la beauté du Moyen-Orient avec cette création mondiale d'un opéra de Samir Odeh-Tamimi, inspiré du poème d'Etel Adnan. Le texte écrit dans les années 1980 résonne d'une incroyable modernité dans la mise en scène de Pierre Audi, et souffle un vent de révolte et de contestation face à la situation de cette région.
Cat. 1 : 48 € - Frais de gestion inclus
Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib (69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :
![]() |
![]() |
![]() |
|||
1. Je clique ici pour acheter une adhésion simple |
2. J'achète mes billets![]() |
3. J'en profite avec les avantages du Club ! |
L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.
Création mondiale
D’après le poème d’Etel Adnan L’Apocalypse arabe (1980)
Ilan Volkov direction musicale
Pierre Audi mise en scène
Ensemble Modern
Camille Allérat, Pauline Sikirdji, Fiona McGown, Camille Merckx, Stephanie Wake-Edwards Le Chœur
Thomas Oliemans Le Témoin
Spectacle en français, grec et arabe
L'Apocalypse arabe est un recueil de poèmes de l'écrivaine américano-libanaise Etel Adnan. Dans ce recueil publié dans les années 1980, elle décrit de façon presque prémonitoire la beauté et le martyre du Moyen-Orient. Quand on sait que Beyrouth, Homs ou Palmyre sont en proie aux conflits depuis plusieurs années, les vers de la poétesse prennent un sens tout particulier...
Dans les textes qu'il met en musique, Samir Odeh-Tamimi fait souvent référence à des événements historiques ou politiques, comme les conflits au Proche-Orient ou la Shoah. Le compositeur israélo-palestinien grandit près de Tel Aviv, entouré des sonorités traditionnelles et populaires. Après des études de musicologie en Grèce et en Allemagne, sa rencontre avec la compositrice coréenne Younghi Pagh-Paan l'incite à employer son héritage culturel dans ses créations musicales. Les œuvres de Samir Odeh-Tamimi font ainsi appel à de nombreux instruments traditionnels et notamment les percussions qui se mêlent fréquemment aux instruments de l’orchestre.
À la tête de l'Ensemble Modern, un orchestre allemand consacré à la musique moderne et contemporaine, le chef israélien Ilan Volkov dirigera la création mondiale de cet opéra mis en scène par Pierre Audi. Le metteur en scène à la carrière internationale dirige le Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence depuis 2019.
Dimanche 4 juillet 2021 22 h 00
Lundi 5 juillet 2021 22 h 00
Durée du spectacle : 1 h 20 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 1 heure avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !
Découvrez les packs spectacles / expositions