L'Apocalypse arabe - Samir Odeh-Tamimi

Festival d'Aix - Luma Arles

Billets catégorie 1 Festival d'Aix-en-Provence opéra L'Apocalypse arabe pack spectaclesPremière mondiale de l'Apocalypse arabe de Samir Odeh-Tamimi au Festival d'Aix

Complet, sauf chez Culture First ! Voyage au cœur de la beauté du Moyen-Orient avec cette création mondiale d'un opéra de Samir Odeh-Tamimi, inspiré du poème d'Etel Adnan. Le texte écrit dans les années 1980 résonne d'une incroyable modernité dans la mise en scène de Pierre Audi, et souffle un vent de révolte et de contestation face à la situation de cette région.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 48 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Création mondiale

D’après le poème d’Etel Adnan L’Apocalypse arabe (1980)

Ilan Volkov direction musicale
Pierre Audi mise en scène
Ensemble Modern

Camille Allérat, Pauline Sikirdji, Fiona McGown, Camille Merckx, Stephanie Wake-Edwards
Le Chœur
Thomas Oliemans Le Témoin 

Spectacle en français, grec et arabe

L'Apocalypse arabe
est un recueil de poèmes de l'écrivaine américano-libanaise Etel Adnan. Dans ce recueil publié dans les années 1980, elle décrit de façon presque prémonitoire la beauté et le martyre du Moyen-Orient. Quand on sait que Beyrouth, Homs ou Palmyre sont en proie aux conflits depuis plusieurs années, les vers de la poétesse prennent un sens tout particulier...

Dans les textes qu'il met en musique, Samir Odeh-Tamimi fait souvent référence à des événements historiques ou politiques, comme les conflits au Proche-Orient ou la Shoah. Le compositeur israélo-palestinien grandit près de Tel Aviv, entouré des sonorités traditionnelles et populaires. Après des études de musicologie en Grèce et en Allemagne, sa rencontre avec la compositrice coréenne Younghi Pagh-Paan l'incite à employer son héritage culturel dans ses créations musicales. Les œuvres de Samir Odeh-Tamimi font ainsi appel à de nombreux instruments traditionnels et notamment les percussions qui se mêlent fréquemment aux instruments de l’orchestre. 

À la tête de l'Ensemble Modern, un orchestre allemand consacré à la musique moderne et contemporaine, le chef israélien Ilan Volkov dirigera la création mondiale de cet opéra mis en scène par Pierre Audi. Le metteur en scène à la carrière internationale dirige le Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence depuis 2019. 

Dimanche 4 juillet 2021 22 h 00
Lundi 5 juillet 2021 22 h 00

Durée du spectacle : 1 h 20 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 1 heure avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt ! 

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions