La Disparition du paysage - Jean-Philippe Toussaint / Denis Podalydès

Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

La Disparition du paysage - Jean-Philippe Toussaint et Denis Podalydès aux Bouffes du Nord à prix réduitJean-Philippe Toussaint et Denis Podalydès au Théâtre des Bouffes du Nord (c) Christophe Raynaud de Lage

Denis Podalydès donne corps et voix à ce texte inédit de l'écrivain Jean-Philippe Toussaint. Un homme, paralysé suite à un attentat, est livré à lui-même et à ses pensées, face à la fenêtre de sa chambre d'où le paysage disparaît peu à peu. L'acteur livre une performance qui rend grâce à l'écriture claire et touchante de l'auteur.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie 1 : 31 € au lieu de 34 € - Frais de gestion inclus


Jean-Philippe Toussaint texte
Aurélien Bory scénographie et mise en scène

Avec Denis Podalydès

Un homme parle, immobile dans un fauteuil. Il a été victime d'un attentat dans un café, se souvient de la déflagration, puis plus rien. Le voilà devant une fenêtre à Ostende, condamné à ses pensées et ses souvenirs. Devant sa fenêtre, un haut mur est en train de s'édifier, cachant peu à peu la vue. Sa chambre s'obscurcit, ses pensées aussi...

Après des études au Conservatoire national d'art dramatiqueDenis Podalydès entre à la Comédie-Française en 1997 et en devient le 505e sociétaire en 2000. Il dispose d'une longue carrière d'acteur au théâtre comme au cinéma. L'écriture de Jean-Philippe Toussaint se caractérise par son style minimaliste et limpide. Il est connu pour son premier roman, La Salle de Bain, ainsi que pour "Le Cycle de Marie" en quatre volets publiés entre 2002 et 2013.

Il y a plus d'un an, Jean-Philippe Toussaint confie à Denis Podalydès le texte de La Disparition du paysage. Comme investi d'une mission, celui-ci se doit de donner voix, corps, espace et temps à la prose légère et profonde de l'écrivain. Pour donner à entendre et à voir ce flux de pensées, Aurélien Bory imagine un espace sobre, aux limites incertaines, où règne une sourde inquiétude. Denis Podalydès porte toutes les subtilités et l’humour de cette écriture précise parsemée de mélancolie. Il nous embarque dans un jeu captivant à la frontière entre réalité et monde intérieur.

Jeudi 14 janvier 2021 20 h 30
Vendredi 22 janvier 2021 20 h 30
Samedi 30 janvier 2021 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h 10 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 23 45
6 7 8 9 10 11 12
13 14 1516
17



18



19


20
2122
23


24 2526




27



2829


30



31





  

Découvrir les packs spectacles / expositions