La Fiancée du Tsar, de Rimski-Korsakov (opéra en version de concert)

Philharmonie de Paris - Grande Salle

Philharmonie de Paris opéra concert La Fiancée du Tsar Rimski-Korsakov billets abonnementTugan Sokhiev dirige l'Orchestre du Bolchoï sur la Fiancée du Tsar à la Philharmonie (c) Patrice Nin

Les très prestigieux Orchestre et Chœur du Théâtre Bolchoï de Russie nous font voyager dans leu pays avec cette version concertante de l'opéra de Rimski-Korsakov. Si La Fiancée du Tsar s'apparente aux opéras italiens, riches en histoires d'amour et de pouvoir, le compositeur l'inscrit bel et bien dans le folklore et les traditions de sa Russie natale.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité 3 mois avant
Cat. 1 - Parterre centre - Plein tarif : 119 € - Frais de gestion inclus


Nikolaï Rimski-Korsakov musique et livret

Orchestre et Chœur du Théâtre du Bolchoï de Russie
Tugan Sokhiev direction musicale

Elchin Azizov Grigory Gryaznoï
Svetlana Lachina Marfa
Alina Chertash Lioubacha
Bekhzod Davronov Yvan Lykov
Denis Makarov Vassily Sobakine
Elena Zelenskaya Domna Sabourova
Ivan Maximeyko Bomelius
Nikolai Kazansky Grigory Maliouta-Skouratov

Grigory Gryaznoï, l'un des membres de la garde du tsar, est éperdument amoureux de Marfa, mais celle-ci est fiancée à Yvan. Gryaznoï demande alors au médecin du tsar de lui concocter un philtre d'amour pour séduire la jeune femme. Mais la maîtresse de Gryaznoï, Lioubacha, refuse de perdre son amour et décide d'empoisonner Marfa... Cette histoire d’amours contrariées, de pouvoir et de filtres magiques dépeint le basculement dans la folie de Marfa dans une atmosphère de sombre machination et de désespoir.

Nikolaï Rimski-Korsakov fait partie des plus grands compositeurs russes du XIXe siècle, au même titre que Tchaïkovski. Son œuvre est particulièrement appréciée pour l'utilisation du folklore et des contes, à l'image de ses plus célèbres opéras comme Le Coq d'or ou Schéhérazade. Sa musique claire et précise est incontournable en Russie même si elle s'est popularisée un peu plus tardivement en Occident.

L’orchestre du Théâtre Bolchoï de Russie est le plus ancien orchestre du pays et figure parmi les formations les plus magistrales de la scène internationale. Fondé en 1776 à Moscou, l’orchestre alors composé de 35 musiciens interprète les œuvres des plus grands compositeurs européens. Rachmaninov en prend la direction entre 1904 et 1906 et développe le répertoire aux opéras et ballets. Depuis, la formation ne cesse d’évoluer en accueillant les meilleurs musiciens du pays. Elle compte aujourd’hui plus de 250 musiciens dirigés par les plus grands chefs d’orchestre comme Semyon Bychkov ou Yuri Termikanov. Tugan Sokhiev est le directeur musical de cet ensemble de renom depuis janvier 2014, responsabilité qu'il partage avec la direction musicale du Capitole de Toulouse. 

Billets pour La Fiancée du Tsar à la Philharmonie avec votre abonnement spectacles concerts coffret spectacles Philharmonie La Fiancée du Tsar pass culture

Samedi 13 mars 2021 19 h 30

Durée du spectacle : 3 h 50 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 23 45
6 7 8 9 10 11 12
13 14 1516
17




18



19


20
2122
23


24 2526




27



2829


30



31





  

Découvrir les packs spectacles / expositions