La Force du destin, de Giuseppe Verdi

Opéra national de Paris - Bastille

La Force du destin, de Verdi - Opéra national de Paris Bastille - Billets abonnement coffret spectacles(c) Julien Benhamou / OnP

Un opéra grandiose imprégné d’une mélancolie noire. Un malencontreux accident entraine Don Alvaro au cœur d’une spirale dramatique après avoir tué sans le vouloir le père de sa bien-aimée Leonora. Il prend la fuite, mais le destin le rattrape et le confronte à ses passions. Pour cette œuvre d'une rare intensité, une distribution de haut vol : Anna Netrebko et Anna Pirozzi, Russell Thomas, Ludovic Tézier...

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les packs Prestige et à l'unité
Cat. 3 - Plein tarif : à partir de  124 € - Frais de gestion inclus


Mélodrame en quatre actes sur un livret de Francesco Maria Piave

Jader Bignamini direction musicale
Jean-Claude Auvray mise en scène
Terry John Bates chorégraphie

James Creswell Il Marchese di Calatrava
Anna Netrebko (12-21 déc.) Anna Pirozzi (24-30 déc.) Donna Leonora 
Ludovic Tézier Don Carlo di Vargas
Russell Thomas Don Alvaro
Elena Maximova Preziosilla
Ferruccio Furlanetto Padre Guardiano 
Nicola Alaimo Fra Melitone
Isabelle Druet Curra
Carlo Bosi Mastro Trabuco
Florent Mbia un alcade
Laurent Laberdesque Hyunsik Zee

Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris

Don Alvaro s’apprête à fuir avec sa bien-aimée Leonora, mais ils sont surpris par le père de celle-ci. Alvaro jette ses pistolets à terre, mais un coup part et tue le père de Leonora. Rongé par la culpabilité et la peur de représailles de son beau-frère Don Carlo, il change d’identité et s’engage dans l’armée espagnole en Italie. C’est le début de péripéties tragiques que l’on doit, hélas, á la force du destin…

Le célèbre compositeur italien Guiseppe Verdi, né en 1830, a marqué son époque et continue de résonner aujourd’hui avec ses célébrissimes opéras romantiques tels que Nabucco, La Traviata, Il Trovatore , Rigoletto, Don Carlo, Aida, Falstaff....En 1862,  à la demande du Tsar Alexandre II de Russie, Verdi créé La force du destin. Il sollicite le librettiste Francesco Maria Piave pour s’inspirer du drame Don Alvaro ou la force du destin de Angel de Saavedras Rivas (1835). Cet Opéra est présenté pour la première fois à St Petersbourg avant d’être acclamé dans toute l’Europe. À cette époque, Verdi a accepté d’être député, mais le Risorgimento bat de l’aile et le compositeur est en proie au doute. Cette mélancolie noire imprègne « La Forza ».

Pour cette œuvre d'une rare intensités dramatique, on compte sur une distribution de haut vol, à commencer par la célèbre soprano russe Anna Netrebko en alternance avec l'Italienne Anna Pirozzi dans le rôle de Leonora. Pour le rôle de Don Alvaro, l'Américain Russell Thomas, qualifié par le New York Times de "ténor à la puissance magnifiquement polie". On retrouve la msie en scène de Jean-Claude Auvray, vétéran de l'Opéra de Paris dont il a fait les grandes heures aux côtés de Giorgio Strehler, Jorge Lavelli, Patrice Chéreau et bien d'autres.




Dimanche 18 décembre 2022 14 h 00
Mercredi 21 décembre 2022 19 h 00
Mardi 27 décembre 2022 19 h 00

Durée du spectacle: 3 h 50 environ avec 2 entractes
e-billets envoyés par e-mail

Découvrez les packs spectacles / expositions 

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.