La Force du destin, de Giuseppe Verdi

Opéra national de Paris - Bastille

La Force du destin, de Verdi - Opéra national de Paris Bastille - Billets abonnement coffret spectacles

Un sublime opéra imprégné d’une mélancolie noire. Un malencontreux accident entraine Don Alvaro au cœur d’une spirale dramatique. Il prend la fuite, mais le destin le rattrape et le confronte à ses passions. Nicola Luisotti fait revivre avec une grande intensité La Force du destin de Verdi, avec une distribution à la hauteur du drame.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les packs Prestige et à l'unité - Cat. 2 - Plein tarif : 135 € - Frais de gestion inclus


Mélodrame en quatre actes sur un livret de Francesco Maria Piave

Nicola Luisotti direction musicale
Jean-Claude Auvray mise en scène
Terry John Bates chorégraphie

Carlo Cigni Il Marchese di Calatrava
Elena Stikhina Donna Leonora 
Željko Lučić Don Carlo di Vargas
Brian Jagde Don Alvaro
Varduhi Abrahamyan Preziosilla
Rafal Siwek padre Guardiano 
Gabriele Viviani Fra Melitone
Majdouline Zerari Curra
Rodolphe Briand, Mastro Trabuco
Lucio Prete un alcade
Laurent Laberdesque un chirurgo
Orchestre et Chœurs de l’Opéra national de Paris

Don Alvaro s’apprête à fuir avec sa bien-aimée Leonora, mais ils sont surpris par le père de celle-ci. Alvaro jette ses pistolets à terre, mais un coup part et tue le père de Leonora. Rongé par la culpabilité et la peur de représailles de son beau-frère Don Carlo, il change d’identité et s’engage dans l’armée espagnole en Italie. C’est le début de péripéties tragiques que l’on doit, hélas, á la force du destin…

Le célèbre compositeur italien Guiseppe Verdi, né en 1830, a marqué son époque et continue de résonner aujourd’hui avec ses célébrissimes opéras romantiques tels que Nabucco, La Traviata, Il Trovatore , Rigoletto, Don Carlo, Aida, Falstaff....En 1862,  à la demande du Tsar Alexandre II de Russie, Verdi créé La force du destin. Il sollicite le librettiste Francesco Maria Piave pour s’inspirer du drame Don Alvaro ou la force du destin de Angel de Saavedras Rivas (1835). Cet Opéra est présenté pour la première fois à St Petersbourg avant d’être acclamé dans toute l’Europe. À cette époque, Verdi a accepté d’être député, mais le Risorgimento bat de l’aile et le compositeur est en proie au doute. Cette mélancolie noire imprègne « La Forza ».

Nicola Luisotti est un chef d’orchestre qui s’est distingué en Allemagne, en France, au Japon et aux Etats-Unis. Après avoir dirigé La Force du destin à l’Opéra de San Francisco en 2005, c’est à Paris qu’il vient le présenter. Pour incarner le rôle principal, il compte sur le ténor américain Brian Jagde qui a joué dans Opéras prestigieux américains à New York ou San Francisco. Il nous transporte avec brio dans le destin tragique de Don Alvaro.  La soprano russe Elena Stikhinaest une habituée des grands rôles du bel canto, en particulier Micaela de Carmen, et Tosca. Enfin, le baryton serbe Željko Lučić a fait ses preuves en interprétant les grands rôles du répertoire dramatique de l’opéra tels que Germont de La Traviata de Verdi Staatsoper de Vienne.



Mardi 25 juin 2019 19 h 00
Vendredi 28 juin 2019 19 h 00
Vendredi 5 juillet 2019 19 h 00

Durée du spectacle: 3 h 50 environ
e-billets envoyés par e-mail

 

Découvrez les packs spectacles / expositions 


Découvrir les packs spectacles / expositions