La Fresque - Ballet Preljocaj

Château de Versailles Spectacles

La Fresque Ballet Preljocaj Opéra royal du Château de Versailles abonnement spectaclesLa Fresque - Ballet Preljocaj (c) JC Carbonne

Avec ce spectacle envoûtant, Angelin Preljocaj navigue entre image et réalité. Sur la base d'un conte traditionnel chinois, les dimensions s’emmêlent dans un ballet poétique et symbolique. Dans La Fresque, la danse, avec grâce et légèreté, nous transporte dans un espace à la croisée des cultures, avec toute la force de l'imaginaire du chorégraphe.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité
Cat. Prestige : 109 € au lieu de 120 € - Frais de gestion inclus
Programme et coupe de champagne offerts
À 30 MN DU CENTRE DE PARIS RER C VERSAILLES RIVE GAUCHE OU SNCF VERSAILLES RIVE DROITE


Angelin Preljocaj mise en scène/chorégraphie
Nicolas Godin musique
Azzedine Alaïa costumes
Constance Guisset Studio Décors, vidéo
Eric Soyer lumières

Avec dix danseurs

D’après le conte traditionnel chinois : La Peinture sur le mur

Après Anoure, Blanche-Neige et Siddharta, le chorégraphe Angelin Preljocaj continue son exploration des contes avec La Fresque. Il choisit cette fois-ci un conte traditionnel chinois à la charge poétique et symbolique pour questionner le pouvoir de l’art pictural et la réalité. La Peinture sur le mur raconte l’histoire de deux voyageurs réfugiés dans un temple un jour de tempête. Découvrant une fresque magnifique, l’un d’eux prénommé Chu tombe éperdument amoureux d’une des figures et traverse le tableau pour retrouver sa bien-aimée.


Angelin Preljocaj est sans doute le plus célèbre représentant français d’une danse fondée sur de solides bases classiques et en même temps résolument contemporaine. Avec une cinquantaine de pièces depuis les années 80, reprises sur les plus grandes scènes du monde, Angelin Preljocaj fait partie des plus grands chorégraphes d'aujourd’hui. Pour traverser les dimensions et faire vivre cette rêverie, il s’entoure de Nicolas Godin, du duo Air, alternant synthés, guitares rock, ou encore violons et saxophones. Ils avaient déjà collaboré ensemble en 2003 sur Near Life Experience. Le chorégraphe retrouvait également Azzedie Alaïa pour les costumes. Le couturier franco-tunisien avait déjà réalisé les costumes du ballet Les Nuits en 2013.

La mise en scène d’Angelin Preljocaj est d’une poésie délicate. En traversant la fresque, le ballet des danseurs fait vivre l’immobilité et le rêve devient réalité. Le chorégraphe rend hommage au pouvoir d’illusion des images et questionne le rôle de l’art dans notre société ultra-connectée où réel et virtuel se côtoient au quotidien. 



Vendredi 18 décembre 2020 20 h 00
Samedi 19 décembre 2020 19 h 00
Dimanche 20 décembre 2020 15 h 00

Opéra Royal - Durée du spectacle : 1 h 20 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

 


Découvrir les packs spectacles / expositions