La Ménagerie de verre - Ivo van Hove / Isabelle Huppert

Odéon - Théâtre de l'Europe, Paris

Evénement : Isabelle Huppert dans La Ménagerie de verre, de Tennessee Williams, mis en scène par Ivo van Hove à l'Odéon Théâtre Paris - Billets prix réduit dans votre coffret spectaclesIsabelle Huppert sur la scène de l'Odéon dans le chef-d'œuvre de T. Williams (c) Jan Versweyveld

Ivo van Hove met en scène le chef-d’œuvre autobiographique de Tennessee Williams. Isabelle Huppert donne corps à une intrigue bouleversante où se mêlent rêves contrariés et frustrations d'une existence où l'amour de ses proches équivaut à un renoncement.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Cat. 1 : 33 € (au lieu de 41 €) - Frais de gestion inclus


Ivo van Hove mise en scène
Avec Isabelle Huppert, Justine Bachelet, Cyril Guei, Antoine Reinartz

Dans la brume de flashbacks successifs, Tom Wingfield se remémore sa famille. Sa mère Amanda obsédée par sa jeunesse envolée, aime trop et mal ses deux enfants. Elle veut trouver un mari pour sa fille Laura, infirme et diminuée, qui vit retranchée dans sa chambre avec sa fragile mais parfaite petite collection d’animaux de verre. Cette ménagerie est pour elle un monde immobile moins effrayant que le vrai. L’invitation à dîner d’un éventuel prétendant exacerbe toutes les tensions du foyer…

La Ménagerie de verre est la pièce autobiographique qui en 1945 a fait connaître Tennessee Williams (1911-1983). Il est désormais considéré comme l’un des plus grands dramaturges américains, notamment grâce aux succès d’Un Tramway nommé désir et d’Une chatte sur un toit brûlant. Son œuvre fait la part belle à des personnages en perdition, isolés ou marginalisés, mis face à leurs désirs, rêves et frustrations.

Ivo van Hove est un maître de la scène aussi prolifique qu'éclectique. Le metteur en scène belge crée ses premières pièces dans les années 80. Il est depuis 2001 le patron du Toneelgroep Amsterdam, la grande institution théâtrale des Pays-Bas. En France, il marque les esprits par ses productions des Tragédies romaines de Shakespeare au Festival d’Avignon, d’Antigone au Théâtre de la Ville, puis jouit d’un double triomphe de Vu du pont d'Arthur Miller à l'Odéon (2015) et des Damnés d’après Visconti au Festival d’Avignon (2016).

À travers le souvenir insaisissable de Tom Wingfield, Ivo van Hove offre à Isabelle Huppert l’un des rôles mythiques du répertoire américain, dans ce memory play où, comme le décrivait l’auteur de la pièce, « la scène est la mémoire ». Antoine Reinartz, César du meilleur acteur dans un second rôle en 2018 pour 120 battements par minute, se pose en narrateur drôle et mystérieux, avide de fuir l'oppression de son travail à l'entrepôt et de l'amour maternel. Justine Bachelet et Cyril Guei, chacun à leur façon, surprennent par leur éloquence travaillée et achèvent de rythmer cette ménagerie.



Jeudi 20 mai 2021 20 h 00
Vendredi 21 mai 2021 20 h 00
Samedi 29 mai 2021 20 h 00
Dimanche 30 mai 2021 15 h 00

Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation


Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Février 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
  1 2 3 4 56
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 2627
28      

Découvrir les packs spectacles / expositions