
Votre panier est vide... Votre sélection est restée en mémoire sur votre ordinateur, recommencez votre achat. Merci beaucoup !
Théâtre Gérard Philipe, St. Denis
Délicieuse comédie de Shakespeare, La Nuit des rois est aussi une œuvre transgressive qui aborde au travers des quiproquos loufoques les thèmes du désir et de l'identité sexuelle. Le casting entièrement féminin de Sylvain Levitte aborde avec légèreté, et en musique, cette pièce à l'humour bien présent.
Catégorie unique : 20 € au lieu de 24 € - Frais de gestion inclus
William Shakespeare texte
André Markowicz traduction
Sylvain Levitte mise en scène
Avec Lina Alsayed, Lison Autin, Mégane Ferrat, May Hilaire, Lucile Jégou, Kenza Lagnaoui, Yasmine Nadifi, Julia Roche, Juliette Savary
Le Duc Orsino soupire après l’inaccessible Olivia, recluse dans le deuil… Survient, rescapée d’un naufrage, une jeune fille, Viola, convaincue de la disparition de son frère jumeau. Habillée en homme et sous le nom de Cesario, elle entre au service du Duc qu’elle se prend à aimer et qui lui confie des messages pour la belle Olivia, laquelle à son tour, s’éprend de ce troublant page...
Sylvain Levitte fonde la compagnie Les Choses ont leurs secrets en 2013 en Normandie. Son souhait est de travailler autour des pièces de Shakespeare en mettant en lumière leurs liens avec notre société. Le metteur en scène fait appel à de jeunes acteurs issus du Conservatoire de Paris. La Nuit des rois est leur deuxième création shakespearienne, après Le Roi Lear.
À l'époque élisabéthaine, la nuit de l'Epiphanie était traditionnellement l'occasion de festivités débridées. C'est cette atmosphère loufoque qui sert de toile de fond à un sursaut des émotions, de la gaité et des désirs, avec une langue savoureuse qui aborde malicieusement des sujets transgressifs comme l'identité sexuelle et la confusion des sens. Si au temps de Shakespeare les rôles au théâtre ne pouvaient être joués que par des hommes, Sylvain Levitte prend ici le contre-pied de cette tradition et convoque neuf comédiennes, continuant ainsi de brouiller les genres avec malice. Parmi elles, une pianiste accompagne le mouvement des émotions, souligne avec sensualité les passions qui se font et se défont et s'ajoute tantôt à l'impertinence, tantôt à la poésie du jeu.
Vendredi 02 avril 2021 20 h 30
Samedi 10 avril 2021 20 h 30
Dimanche 11 avril 2021 16 h 00
Jeudi 15 avril 2021 20 h 30
Durée du spectacle : 2 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation
Placement libre, arrivez tôt !
Découvrez les packs spectacles / expositions