La Périchole, de Jacques Offenbach

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

Coffret cadeau spectacles premium : La Périchole au Théâtre des Champs-Elysées

Le duo Marc Minkowski et Laurent Pelly trouve dans ce chef d’œuvre d'Offenbach toute la matière pour un spectacle réjouissant : un livret efficace, une partition vive et colorée, des situations comiques mais aussi tragiques qui révèlent toute la garndeur d'une femme qui cherche à échapper à la misère.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige et à l'unité
Cat 1 : 103 € (au lieu de 117 €) - Frais de gestion inclus


Opéra bouffe en trois actes (1874) sur un livret de Ludovic Halévy et Henri Meilhac

Marc Minkowski direction
Laurent Pelly mise en scène et costumes

Marina Viotti / Antoinette Dennefeld La Périchole
Stanislas de Barbeyrac Piquillo
Laurent Naouri / Alexandre Duhamel Don Andrès de Ribeira
Rodolphe Briand Le Comte Miguel de Panatellas
Lionel Lhote Don Pedro de Hinoyosa
Chloé Briot Guadalena / Manuelita
Alix Le Saux Berginella / Ninetta
Eléonore Pancrazi Mastrilla / Brambilla
Natalie Pérez Frasquinella

Les Musiciens du Louvre
Chœur de l’Opéra National de Bordeaux direction Salvatore Caputo

Fin du XVIIIe siècle, au Pérou, colonie espagnole : le pays est dirigé par un vice-roi sans scrupules, Don Andrés, entouré d'une cour complaisante. La Périchole est une chanteuse des rues qui vit au jour le jour dans le dénuement malgré une extraordinaire joie de vivre. Devra-t-elle céder aux avances de Don Andrés pour survivre ? Abandonnera-t-elle son amoureux Piquillo et sa vie d'artiste ?

En 1868, après le succès de La Grande Duchesse de Gerolstein, Offenbach s'attaque à un sujet sérieux sans se priver de sa verve et son humour. A l’origine de La Périchole, on trouve le récit de la vie d’une comédienne et courtisane péruvienne Camila Périchole, lui-même inspiré de celui d’un personnage historique, Micaëla Villegas dite « la perra chola » (littéralement « chienne de métisse »), qui fut en son temps actrice et surtout maîtresse du vice-roi du Pérou Don Manuel. Mérimée s’en était déjà inspiré pour sa comédie Le Carrosse du Saint-Sacrement. Sous la plume des librettistes d’Offenbach, elle devint chanteuse des rues. Sous le rythme enjoué de l'œuvre, Offenbach fait un portrait émouvant d'une femme libre et une critique acerbe des dérives du despotisme.

Marc Minkowski est le directeur de l’Opéra national de Bordeaux depuis 2016. Il embrasse très jeune la carrière de chef d’orchestre : à seulement 19 ans, il fonde Les Musiciens du Louvre, un ensemble qui souhaite remettre au goût du jour la musique baroque. Il renouvelle ainsi les œuvres d’époque du répertoire français (MozartRameau) mais s’est aussi fait connaître pour sa relecture de Haendel, Schubert ou Monteverdi. Quant au facétieux Laurent Pelly, sa carrière de metteur en scène est déjà très longue, tant au théâtre qu’à l’opéra. Sa mythique production du Platée de Rameau à l’Opéra Garnier est restée dans toutes les mémoires, ainsi que sa Fille du régiment de Donizetti à l'Opéra Bastille et son succulent Barbier de Séville au Théâtre des Champs-Elysées où il a
monté l'an dernier Così fan tutte de Mozart.



Du 18 au 27 novembre 2022
Durée du spectacle : 3 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation   

Découvrez les packs spectacles expositions

Calendrier des événements

<<Octobre 2022>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
       1
2 3 45 6 7 8
9 10 11 1213
14




15

16
17

18
19




20


21

22

23

24 2526



27


28

29

30



31     

Découvrir les packs Culture First
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.