La peste c'est Camus mais la grippe est-ce Pagnol ? Les Chiens de Navarre

Théâtre des Bouffes du Nord, Paris

Dernière création des Chiens de Navarre au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris abonnement spectaclesVisuel extrait du spectacle Une Raclette des Chiens de Navarre (c) Philippe Lebruman

Complet, sauf chez Culture First ! Les extravagants Chiens de Navarre sont sortis du confinement encore plus déjantés qu'avant, si toutefois c'est possible ! Ils remontent sur les planches avec un mot d'ordre : l'improvisation. À chaque représentation aura lieu un spectacle différent, conçu en même temps qu'il est joué. Une surprise totale placée sous le signe de l'humour explosif qu'on leur connaît !

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 28 € - Frais de gestion inclus


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Performance conçue par Jean-Christophe Meurisse

Avec les comédiens des Chiens de Navarre et des invités exceptionnels

Après plusieurs mois dans un contexte sanitaire et culturel exceptionnel, Jean-Christophe Meurisse a invité les comédiens des Chiens de Navarre à revenir à l'essentiel et aux fondements de cette compagnie déjantée : l'improvisation. Chaque soir pendant dix jours, les acteurs vont improviser, inventer un spectacle différent à chaque représentation. Dix promesses de surprise, de liberté et de folie totale.

Dans les années 2000, Jean-Christophe Meurisse réunit huit artistes venu du théâtre, de la danse ou encore du cirque, tous partageant une vision d'un théâtre différent, moins élitiste et moins classique. Ils forment le collectif des Chiens de Navarre, qui s'est peu à peu imposé comme l'une des troupes de comédiens les plus décomplexées du spectacle vivant. Qu'il s'agisse d'Une raclette en 2008, des Armoires normandes en 2015 ou de Jusque dans vos bras en 2017, leurs créations reçoivent toujours les éloges du public et de la critique. Dans Tout le monde ne peut pas être orphelin, leur dernière création, ils dynamitent les relations familiales et font exploser les conventions.

La peste c'est Camus mais la grippe est-ce Pagnol ? : tout le sens de l'humour et de l'absurde de la troupe est condensé en un titre. Ce nom de spectacle improbable et mystérieux reflète bien la philosophie des Chiens de Navarre. Les comédiens ont l'habitude des spectacles improvisés et des pièces conçues au fil de leurs mouvements et de leurs envies. Une chose est sûre : avec cette troupe d'agitateurs, il vaut mieux toujours s'attendre au meilleur, et surtout au pire !


Jeudi 22 octobre 2020 20 h 30
Samedi 24 octobre 2020 20 h 30

Durée du spectacle : 1 h environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions


Découvrir les packs spectacles / expositions