La Peur, de Stefan Sweig

Théâtre Michel

La Peur, de Stefan Sweig - Théâtre Michel, Paris - Billets abonnement carte coffret box culture

Reprise d’un succès ! Elodie Menant signe une adaptation remarquable, efficace et rythmée du thriller de Stefan Zweig avec un trio d’acteurs talentueux. L’insouciance d’une femme adultère qui s’étiole petit à petit et sombre dans une paranoïa autodestructrice a révélé la belle Hélène Deguy lors des Molières 2017.

Cat 1 : 23 € (au lieu de 26 €) - Frais de gestion inclus


Elodie Menant mise en scène, scénographie et adaptation
D’après Stefan Sweig

avec Hélène Degy en alternance avec Elodie Menant, Aliocha Itovich en alternance avec Arnaud Denissel, Ophélie Marsaud en alternance avec Muriel Gaudin.

Irène, jeune trentenaire, trompe son mari. Elle mène cette double vie comme un divertissement jusqu’au jour où l’étrange compagne de son amant la menace de tout révéler à son mari. Dès lors, Irène vit dans l’angoisse et la peur de tout perdre.

Entre manipulation, hallucination et tourmente, cette pièce inspirée de l’œuvre de Stefan Zweig (1881 – 1942) est comme un roman à suspense. L’auteur autrichien n’a pas son pareil pour analyser les comportements humains. Ami de Sigmund Freud, Arthur Schnitzler et Romain Rolland, il fait partie de l’Intelligentsia viennoise du tournant du XXe siècle, auteur de romans et de nouvelles.

Metteur en scène mais aussi actrice, Elodie Menant a fait des études supérieures en mathématiques avant de se consacrer à sa passion pour le théâtre en intégrant le Cour Florent. Elle joue sous la direction de Julie Saget-Gilbert, Marie du Roy et Louis Chedid. En 2012, elle adapte et joue dans « La Pitié dangereuse » mis en scène par Stéphane Olivié-Bisson au Théâtre du Lucernaire.

Elodie Menant signe une mise en scène à l’esthétique cinématographique qui rappelle le film « Fenêtre sur cour » d’Hitchcock. Hélène Degy a obtenu une nomination au Molière de la révélation féminine en 2017 pour le rôle d’Irène. La Peur possède une force incroyable et une tension digne des plus grands thrillers psychologiques.

« Un régal ! Une force incroyable ! » L’Express
« Un bijou de tension psychologique qu’Elodie Menant adapte avec maestria » ELLE




Samedi 13 octobre 2018 19 h 00
Vendredi 26 octobre 2018 19 h 00
Dimanche 11 novembre 2018 18 h 00
Jeudi 22 novembre 2018 19 h 00
Dimanche 9 décembre 2018 18 h 00
Jeudi 3 janvier 2019 19 h 00

Durée du spectacle : 1 h 15
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

 

Découvrez les packs spectacles / expositions

Nous utilisons des cookies pour améliorer notre site internet, la sécurité des transactions et votre expérience lors de son utilisation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Consultez notre politique de confidentialité.