La Somnambule, de Vincenzo Bellini

Théâtre des Champs-Elysées, Paris

Les meilleures places à prix réduit pour La Somnambule de Bellini au Théâtre des Champs-lyséesMaquette du décor de la Somnambule (c) Théâtre des Champs-Elysées

L'un des trois chefs d’œuvre de Bellini avec Norma et Les Puritains : La Somnambule plonge dans les ressorts du mystère et du soupçon injuste d'infidélité pour une tension dramatique intense et de magnifiques mélodies. Le grand et facétieux ténor Rolando Villazón se met à la mise en scène pour renouveler ce monument.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Dans les Packs Prestige, et à l'unité 3 mois avant
Cat. 1 : 127 € (au lieu de 147 €) - Frais de gestion inclus


Opéra en deux actes (1831) sur un livret de Felice Romani

Riccardo Frizza direction musicale
Rolando Villazón mise en scène

Nadine Sierra Amina
Alexander Tsymbalyuk Rodolfo
Francesco Demuro Elvino
Annunziata Vestri Teresa
Jennifer France Lisa
Marc Scoffoni Alessio

Orchestre de chambre de Paris
Chœur de Radio France direction Alessandro di Stefano
Maîtrise des Hauts-de-Seine direction Gaël Darchen

La veille de son mariage, Amina est atteinte de somnambulisme. Dans une nuit peuplée de songes et de fantômes, l'héroïne bouleversée se retrouve dans la chambre d'un homme. Son fiancé le découvre et annule les noces en l'accusant injustement d'infidélité.

Le livret de Felice Romani puise dans un vaudeville d'Eugène Scribe de 1819, adapté ensuite en ballet sur une musique d'Hérold en 1827. L'époque est fascinée par les phénomènes surnaturels, les mystères dont celui du somnambulisme, une affection de nature intrigante et inquiétante qui fait perdre totalement le contrôle de ses actes. Ce mystère biologique recèle plein d'opportunités de tension dramatique autour des témoins du somnambulisme. 

La composition musicale est emblématique du style romantique enfiévré de Vincenzo Bellini (1801-1835), qui donne la primeur à la mélodie et la construction dramatique riche en suspense et tensions. La Somnambule est le premier chef d’œuvre de Bellini, juste après la création des Capulets et Montaigus. Créée à Milan, La Somnambule connaît un immense succès dans toute l'Europe avant Norma (1831) et Les Puritains (1835) que le compositeur crée à Paris pour le Théâtre Italien. Peu de temps après son installation en France, il décède d'une dysenterie en 1835.

C'est le fameux ténor mexicain Rolando Villazón qui s'attaque à la mise en scène. Nul doute qu'il sura lui apporter l'emphase, la malice et la créativité qui caractérisent ce talent éminemment sympathique. Il compte sur une belle distribution, notamment la star montante américaine Nadine Sierra et l'excellent ténor Francesco Demuro.



Jeudi 17 juin 2021 19 h 30
Dimanche 19 juin 2021 17 h 00
Jeudi 24 juin 2021 19 h 30
Samedi 26 juin 2021 19 h 30


Durée du spectacle : 2 h 30 environ environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Avril 2021>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
     1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
1819 2021
22 23 24
25 26 27 28 29 30 

Découvrir les packs spectacles / expositions