La Tragédie du Vengeur, de Thomas Middleton

Théâtre Les Gémeaux, Sceaux

Dans votre pass théâtres musées, La Tragédie du vengeur, de Thomas Middleton au Théâtre Les Gémeaux SceauxLes comédiens du Piccolo Teatro de Milan au Théâtre Les Gémeaux dans La Tragédie du Vengeur (c) Masiar Pasquali

Intrigues, corruption, luxure, narcissisme et soif de pouvoir se heurtent dans une cour italienne du XVIIe siècle aux allures effroyablement contemporaines. Vindice souhaite venger le meurtre de sa fiancée à tout prix. Il se trouve alors pris dans un tumulte d’événements effrayants qui remettent en cause jusqu’à son identité.

Acheter dans un pack spectacles / expositions

TARIFS RÉDUITS ET INVITATIONS Votre sélection spectacles/expos à ne pas manquer dans des conditions privilégiées : places bien situées, billets expos coupe-file date libre, changement de dates, rencontres avec les artistes, visites guidées... Culture First simplifie et enrichit votre vie culturelle.

> Déjà adhérent? Acheter

Catégorie unique : 34 € - Frais de gestion inclus
Les Gémeaux Scène Nationale, à 20 minutes du centre de Paris - RER B Bourg-la-Reine ou en voiture RN 20 - Parking gratuit


Pas encore adhérent et vous voulez juste des billets pour ce spectacle ?
Prenez une adhésion simple Culture 'Lib
(69€/pers./an) et profitez immédiatement des réductions et d'invitations :

Culture-Lib-spectacles-expositions-Paris-opera-comedie-musicale-theatre-danse-concert-musee-exposition   billets-prix-reduit-spectacles-expositions-theatre-musee-opera-danse-concert-paris   activites-culturelles-rencontres-artistes-visites-guidees-vernissage  
1. Je clique ici pour acheter
une adhésion simple
  2. J'achète mes billets
Embarassé
Le chargement
est un peu long...
  3. J'en profite avec
les avantages du Club !
 

L'adhésion Solo vous permet d'acheter jusqu'à 4 billets par spectacle. Pour profiter des invitations du Club à deux, achetez une formule Duo.


Declan Donnellan mise en scène
Nick Ormerod scénographie
avec les comédiens du Piccolo Teatro de Milan

Spectacle en italien surtitré

Un vieux duc a empoisonné la bien-aimée de Vindice pour la simple raison qu’elle lui résistait. Vindice promet de se venger coûte que coûte. Il se déguise et se met au service du prince héritier. Ainsi, il parvient à approcher le duc et le tue. Il revient ensuite à la Cour sous sa véritable apparence. Lors d’un bal masqué, il assassine le prince héritier devenu duc à la mort de son père. Les différents successeurs éventuels s’entretuent jusqu’au dernier. Faute d’héritier, le vieux seigneur Antonio est nommé duc. Lorsque Vindice lui avoue qu’il est à l’origine de cette tuerie, Antonio, horrifié, le fait exécuter immédiatement.

Cette tragédie de vengeance du théâtre élisabéthain est initialement publiée sans nom d’auteur en 1607, puis elle est attribuée à Cyril Tourneur pendant plusieurs siècles. Des études sémantiques et stylistiques récentes ont démontrées que Thomas Middleton est probablement le véritable auteur de cette pièce. Ce dramaturge anglais, contemporain de William Shakespeare, est connu pour la modernité stupéfiante de ses écrits. Il évoque un gouvernement corrompu et décrit une société obsédée par le sexe, la célébrité, le statut social et l’argent.

Declan Donnellan est né en Angleterre de parents irlandais. Il commence une carrière de droit avant de se lancer dans le théâtre. Il forme avec Nick Ormerod la compagnie internationale Cheek by Jowl en 1981 et produit plus de 30 spectacles. Leur répertoire très vaste présente des pièces classiques et modernes en anglais, français et russe. Très attachée à Shakespeare avec déjà 13 pièces à son actif, la compagnie a aussi pour ambition de monter des pièces majeures du théâtre européen en langue anglaise ou en version originale. Dix grands classiques européens comme Le Cid de Corneille, et Andromaque de Racine ont ainsi été présentées en anglais au Royaume-Uni.

Après le succès de la tournée italienne, cette interprétation de La Tragédie du vengeur s’invite aux Gémeaux avec les comédiens du prestigieux Piccolo Teatro de Milan.

Dans votre coffret cadeau spectacles, La Tragédie du vengeur, de Thomas Middleton au Théâtre Les Gémeaux Sceaux La Tragédie du vengeur, de Thomas Middleton au Théâtre Les Gémeaux Sceaux dans votre abonnement théâtres musées

Samedi 23 janvier 2021 20 h 45 (rang E)
Dimanche 24 janvier 2021 17 h 00 (rang O)

Durée du spectacle : 1 h 50 environ
Billets à retirer au guichet du théâtre 30 minutes avant la représentation

Découvrez les packs spectacles / expositions

Calendrier des événements

<<Décembre 2020>>
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
   1 2 345
6 7 8 9 10 11 12
13 14 1516
17




18



19


20
2122
23


24 2526




27



2829


30



31





  

Découvrir les packs spectacles / expositions